Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

1 916 participants enregistrés à la rando du p’tit vin blanc - 06/10/2017

Dimanche 1er octobre et comme chaque année à pareille époque, le cyclo rando et découverte Saint-Savinois vient d’organiser sa rando du p’tit vin blanc.
Si c’est seulement depuis l’an 2000 que le club de marche a fusionné avec les cyclos, voilà maintenant plus de 20 ans que le club vous convie à son unique manifestation organisée en externe.
Il faut dire que les bénéfices recueillis au cours de cette matinée ont pour objectif de financer les voyages des jeunes vététistes.
Affilié à deux fédérations (marche et cyclo), le club compte quelques 200 licenciés se répartissant dans trois disciplines : le cycloroute, la marche et le VTT.
En ce jour d’exception, ce ne sont pas moins de 130 bénévoles qui ont prêté mains fortes pour accueillir des participants de tout le Nord-Isère et même bien au-delà.
Ainsi, avec 1 916 accueillis, l’édition 2017 est un nouveau succès pour le club. Certes, le record n’a pas été battu ! (il s’agit de l’année 2014 avec 1 979 participants).
De quoi mettre le cœur en joie du président Alain Derambure et de toute son équipe de bénévoles. Sur les 1 916 participants, il a été enregistré 1 208 marcheurs, 527 vététistes et 181 cyclos route.
C’est dans une belle mixité que les passionnés de sport en plein air se sont retrouvés au gré des divers circuits soigneusement balisés par les membres du club. Cette manifestation, ouverte à toute la famille, a aussi un point fort : celui d’un ravitaillement qui fait des émules et des adeptes ça et là du département.
Et à l’arrivée, la salle Henri Coppard accueillait les participants autour de charcuterie, omelette géante, fromage, pomme et chocolat. Les estomacs étaient ainsi bien calés et chacun a pu récupérer tranquillement, tout en évoquant les difficultés du parcours effectué et les souvenirs impérissables qui en découlent.
Pour la petite histoire, sachez que cette manifestation a nécessité beaucoup de volonté et d’enthousiasme : 5 040 œufs, 41 kg de rosette (à raison de 3 tranches par assiette), 1 040 compotes de pommes…
Avec ce nouveau succès le président Alain Derambure, président du CRDSS (Cyclo-Rando Découverte Saint-Savinois), est très fier de cette manifestation qui remporte les faveurs des randonneurs qui, pour rien au monde, ne manquerait ce rendez-vous saint-savinois. Alors rendez-vous en octobre 2018.
Carole Muet


 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com