Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

148 enfants et adolescents ont joué le jeu de la “chasse aux oeufs” - 28/04/2017

Lundi 17 avril, il y avait du soleil, du café et beaucoup de bonne humeur.
C’était la chasse aux oeufs sur la commune de Saint-Savin. Un rendez-vous désormais devenu annuel et qui ne s’adresse qu’aux habitants du village. Eh oui ! Mais il y a une bonne raison à cela, comme s’en explique Christian Cocat, conseiller municipal délégué aux fêtes et cérémonies : “Dès le début, cette animation a séduit les familles. Nous nous adaptons à la demande, et nous essayons de proposer quelque chose d’original qui s’adresse aux familles. Saint-Savin n’est pas une petite commune. Il y a du monde, et en l’occurrence beaucoup de jeunesse. Si nous ouvrons cette manifestation à l’extérieur, nous serions vite dépassés. Cela fonctionne très bien, avec une équipe qui ne ménage ni son temps ni sa peine. Et croyez-moi, cette animation demande de l’organisation et un certain investissement humain. Nous ne devons pas faire de l’à peu près, c’est du sérieux. Les participants doivent se sentir chouchoutés, c’est le secret de la réussite. Et, par expérience, l’organisation des ateliers est fort appréciée. Certes, nous avons encore des petites choses à améliorer mais cela va se faire.”
Il est vrai que ce rendez-vous séduit petits et grands. Lundi, les participants étaient âgés de 2 mois à 15 ans. Cela signifie que les familles s’y retrouvent. On peut y voir des poussettes…
En plus d’être festive, cette chasse aux oeufs est ludique.
Christian Cocat et son équipe avaient dissimulé quelques indices afin que les participants puissent trouver la phrase mystère qui était en lien avec Pâques. “Si tu veux des oeufs, laisses chanter la poule”… voilà la citation “magique” qui permettait de repartir avec des friandises. Quant à Evelyne Michaud, maire et vice-présidente du Conseil départemental, elle était ravie de cette animation, tout comme les familles.
Allez, à l’année prochaine pour une nouvelle aventure.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com