Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > CEREMONIES COMMEMORATIVES

23 août 1944 : 120 morts dont 18 sont tombés le jour de la liberté retrouvée - 01/09/2017

Mercredi 23 août, c’est en présence d’une très nombreuse assistance que s’est déroulée la commémoration de la Libération de Jallieu et Bourgoin, le 23 août 1944.
Aux côtés de Jean-Pierre Girard, 1er adjoint, on pouvait noter la présence, entre autres, de Cendra Motin, députée, Virginie Pfanner, conseillère régionale, d’Evelyne Michaud, vice-présidente du Département, de Damien Michallet, vice-président du Département, de Daniel Cheminel, conseiller départemental et maire de Saint-Jean-de-Bournay, de Guy Rabuel, maire de Ruy-Montceau, de Noël Rolland, maire de Saint-Chef, de David Emeraud, maire de Montcarra, d’Alain Jurado, maire de L’Isle d’Abeau, de Françoise Micolaud, vice-présidente de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants de l’Isère (ANACR) et déléguée nationale, présidente de l’ANACR de Morestel et représentante du Maquis d’Ambléon, d’Armand Bonnamy, délégué Général du Souvenir Français pour le département, d’élus du conseil municipal des enfants et des jeunes, d’anciens résistants, d’enfants de résistants ainsi que de personnalités civiles et militaires.
Dans son allocution, Armand Bonnamy souhaitait évoqué ces résistants que l’on ne cite jamais comme Marcel Féline. Son message était axé sur la transmission des valeurs de la démocratie. Ensuite, c’était au tour de Jean-Pierre Girard, 1er adjoint, de rappeler toute l’importance du devoir de mémoire.
Le matin, un hommage particulier avait été rendu à Joseph Fracassetty (alias capitaine Rémy) au cimetière de la Rivoire. Dans la foulée, c’est la tombe de Georges Ivanoff, alias capitaine Raoul (secteur 7 de la Résistance), qui était fleurie au cimetière de Beauregard.
La délégation s’est également rendue sur l’ancien site des Silos, à la Stèle située route de Maubec, aux Magasins Généraux.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com