Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

4L Trophy : Audrey Gallois et Océane Gros ont “embarqué” pour une belle aventure ! - 17/02/2017

Une année s’est écoulée depuis l’annonce de leur intention de participer au rallye raid automobile, le “4L Trophy” !
Audrey Gallois et Océane Gros vont prendre le volant de la mythique 4L. Si la famille d’Océane est originaire de Châtonnay, et celle d’Audrey de Nivolas-Vermelle, nos deux jeunes sont berjalliennes à part entière. Audrey Gallois est étudiante en Chimie analytique et Océane Gros est technicienne qualité en microbiologie.
Lundi 13 février, “Les Demois’ailes en 4L” organisaient un “petit départ” lundi matin pour dire un dernier au-revoir.
Alors oui, ça y’est… Audrey Gallois et Océane Gros ont pris le départ pour une belle aventure. Et en choeur, elles sont exclamées : “En route pour le bonheur… avec le mythique rallye raid automobile, le 4L Trophy, à bord de “Pounette”, leur 4L”. Une automobile qui ne passera pas inaperçue. Cela ne fait aucun doute.

Du 16 au 26 février, un rallye médiatisé
Depuis 1997, des dizaines de milliers d’étudiants conduisent dans la même direction pour rallier la France au Maroc avec, pour objectif, d’aider les enfants de l’association “Enfants du désert”. Une expérience hors du commun !
À l’occasion de cet anniversaire, suivez en direct les aventures des 1 450 équipages engagés pour cette édition exceptionnelle. Au départ de Biarritz le 16 février, jusqu’à leur arrivée à Marrackech le 26 février.
Retrouvez chaque jour, à 20h50, la minute du 4L Trophy diffusée sur RMC, notre confrère de la presse parlée.
Les Demois’Ailes de Bourgoin-Jallieu devraient vivre la grande aventure. Audrey Gallois et Océane Gros feront partie de l’étape marocaine du Raid 4L Trophy. Elles sillonneront les pistes désertiques, les dunes et des paysages à couper le souffle. Il y aura du sable à perte de vue. Bref, elles seront au milieu de nulle part. Mais c’est pour une bonne cause. Un de ces objectifs est humanitaire et aide l’association « Enfants du désert » qui œuvre pour la scolarisation des enfants du Sud marocain.
Le 4L Trophy c’est un rallye destiné aux étudiants. Un de ces objectifs est humanitaire et aide l’association “enfants du désert” qui œuvre pour la scolarisation des enfants du Sud marocain. Le périple se déroule 10 jours, durant lesquels 6000 km vont être effectués à bord d‘une 4L. Pour cette 20e édition, l’organisation réserve des surprises pour célébrer cet anniversaire.
Le raid débute par un Village-Départ qui a pour but de rassembler l’ensemble des équipages participants pour un départ général. Pendant ce temps fort, les équipes d’organisation procèdent à des vérifications techniques et administratives des équipages (passeports, assurance de la voiture, entretien avec un médecin, permis de conduire, cartes étudiantes, liste des fournitures scolaires…).
Le Village-Départ se tiendra, cette année les 15 et 16 Février 2017 à Biarritz. Au programme, vérifications techniques et administratives obligatoires pour les participants et nombreuses animations pour le public. Le départ tant attendu sera donné pour tous les participants aux alentours de 12h00. Une fois le départ donné, les équipages prennent la direction du Sud de l’Europe à Algeciras où les Ferrys affrétés par l’organisation les attendent pour rejoindre le nord du Maroc. C’est à ce moment-là que le Raid commence réellement avec la prise en charge de l’organisation…
L’arrivée, le vendredi 24 février ainsi que la grande soirée de remise des prix le samedi 25 février 2017 se dérouleront à Marrakech. Le lendemain, l’aventure prendra fin à Algeciras après la traversée retour en bateau, et chacun rentrera chez lui à son rythme, avec des souvenirs plein la tête…
Et là encore, surprise… leur tenue d’apparat est toute trouvée mais… chut ! Vous n’en saurez pas plus ! Enfin, pour le moment…
Pour suivre l’aventure d’Audrey et Océane, mais aussi pour les encourager, rendez-vous sur les réseaux sociaux.
C. Muet
Facebook : Demois’ailes en 4L - Audrey & Océane ≠39

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com