Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CAPI

5e Biennale du cirque : c’est parti pour le show ! - 20/05/2016

Le coup d’envoi de la 5e Biennale du cirque a été donné simultanément à trois endroits mardi 17 mai. C’est le principe de ce festival mis sur pied par la CAPI : chaque commune a droit à un spectacle gratuit ! Lors de cette soirée inaugurale, le public de La Verpillière s’est enthousiasmé sur les numéros insolites du duo “Entre serre et jardin”, tandis qu’aux Eparres, on vibrait avec les voltiges aériennes de la Compagnie “Hirsute”. A Saint-Savin, c’est la Compagnie “Les P’tits bras” qui assurait le show avec “L’odeur de la sciure”. Se lançant d’un trapèze à l’autre, les cinq acrobates ont livré un spectacle “à l’ancienne” plein d’humour, de malentendus et de figures de haut vol !
Ces représentations gratuites se poursuivent jusqu’au 26 mai un peu partout sur le territoire (programme complet : www.theatre.capi-agglo.fr). Ces vendredi 20 et samedi 21 mai (19h30), on aura également droit à une expérience insolite avec “Le Repas”, un cabaret participatif qui étonnera petits et grands sous le chapiteau planté sur le parking du théâtre du Vellein, à Villefontaine. Attendez-vous à tout : ce repas sera égayé par des circassiens qui survoleront les tables sur une corde ou jongleront avec des louches tout en assurant l’ambiance musicale ! (Tarif : 20 euros repas compris, tarif réduit : 12 euros).

Bouquet final les 28 et 29 mai au Vellein
Cette quinzaine de cirque se clôturera en beauté sur le site du Théâtre du Vellein du vendredi 27 au dimanche 29 mai. Le vendredi soir à 19h, le parc de Villefontaine s’animera d’une “carte blanche” donnée à Yoann Bourgeois, un artiste talentueux accueilli en résidence. Son spectacle, “Tentatives d’approches d’un point de suspension”, est construit autour de numéros de cirque permettant de mettre le corps en apesanteur... Que ce soit dans un aquarium géant, un escalier tournant dans une spirale infinie ou en équilibre sur le sol, il repousse les limites avec poésie ! Puis tout le week-end, les numéros s’enchaîneront dans le théâtre, sous un chapiteau ou une yourte. Yoann Bourgeois sera de retour le samedi à 15h30, 17h et 19h, puis le dimanche à 11h30 et 15h. Il sera accompagné des “Rois Vagabonds” et de leur “Concerto pour deux clowns” samedi à 15h et dimanche à 17h30 (5-8 euros), du trappeur Boris samedi à 16h et 18h30 et dimanche à 15h30 (5-8 euros), des équilibristes sur tabourets “Bankal” samedi et dimanche à 16h30 (3 euros), ou encore des voltigeurs sur chevaux de “Boléro” samedi à 17h30 et dimanche à 16h (5-8 euros). Le jongleur Mobius se produira samedi à 18h et dimanche à 14h30 (3 euros), le duo “Somnium” fera rêver le public samedi à 20h et dimanche à 18h (3 euros), tandis que l’Homme de Hus fera des mimes samedi à 21h et dimanche à 14h (5-8 euros). La Biennale se conclura en musique à 18h30 avec les instruments insolites de “l’Odyssée” !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com