Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

7 année, c’est la “Jet 7” qui a paradé dans le village ! - 22/09/2017

Dimanche 10 septembre dernier, c’était bien, c’était chouette avec les conscrites et les conscrits de la “Jet 7” ! Eh oui, quelques
80 stars ont paradé dans le village. Et même 119 avec les conjointes et les conjoints. Mais ces personnalités là étaient bien locales. Saint-Savinoises et Saint-Savinois, de souche ou d’adoption, ils étaient tous là pour un seul et même objectif : celui de faire la fête et de passer un bon moment ensemble. Mais avant cela, il fallait montrer patte blanche… Le billet d’entrée avait une particularité. Il suffisait d’être né(e) une année en “7” ! Alors oui, le rassemblement promettait de grands moments de joie, mais aussi de souvenirs à immortaliser pour la postérité. Tant et si bien qu’il y a même un conscrit qui a quitté son île et fait le déplacement… en avion pour retrouver ses copines et ses copains. Et ce pour quelques heures seulement, celui-ci ayant annoncé que le lendemain il faisait la rentrée des classes de sa “pitchounette”.
Alors que de bruits, que de bruits avec les cornes de brume, tambours d’enfant et autres percussions ! Mais c’était pour la bonne cause et en plus, ils ont réussi à faire sortir le soleil de sa cachette ! De toute façon, la chaleur était déjà dans tous les cœurs de ses joyeux drilles. Tant et si bien que même les bouts de choux s’en sont laissés bercer vers de merveilleux rêves ! Les bambins, âgés de 4 semaines à 7 mois, se sont accordés une belle balade au cœur du village, et en poussette au milieu de la rue s’il vous plaît ! Si certains écarquillaient les yeux, d’autres ont dormi à poings fermés pendant tout le temps de la parade. Et oui, malgré tout ce charivari, il y en a qui ont fait un gros dodo en attendant de se prêter à la séance photo. Si les plus jeunes fermaient le cortège, ce sont les doyens Françoise Joannan, 80 ans, et Pierre Mathieu, 90 ans, qui avaient le privilège d’être en tête de peloton ! Ils étaient bien installés dans un char, assis sur des bottes de paille… un peu humide en raison de la pluie de la veille.
Ainsi, les conscrites et les conscrits ont fait un p’tit tour du village. Ils se sont bien agités et pendant ce temps-là, les conjointes et les conjoints ne manquaient pas de les flasher. Et en passant devant la demeure d’Evelyne Michaud, maire et vice-présidente du Conseil départemental, ils ont eu droit à un salut de sa part. Celle-ci leur indiquait qu’elle ne manquerait pas de venir leur rendre une petite visite à la salle polyvalente.
Quelques trublions ont gentiment semé le désordre au sein de l’épicerie Vival (notre dépositaire) pendant que d’autres attaquaient l’apéro au Drop Café. À force de crier et de chanter, “ça commençait à faire sec pour certains gosiers”…
Dans les rangs des organisateurs, on trouvait Georges, Stéphane, Marie-Françoise, Rachel, etc… (mille excuses pour les personnes qui ne sont pas citées). Vous l’aurez compris, les bénévoles étaient nombreux pour mettre sur pied un tel rendez-vous. Nos stars inscrites simplement au bottin local n’ont pas fait de “chichi”. Pas de grand tralala non plus…
 
Tout le monde était de la fête… et à la fête
Loin de se prendre pour la “haute” au pays du gratin dauphinois, ils se sont tout de même autorisés un menu de choix : cassolette de St Jacques avec petits légumes, trou pamplemousse, cuissot de veau rôti aux herbes sauce morilles, ravioles du Dauphiné et fagots de haricots verts, fromage, gâteau multi-fruits et gâteau au chocolat ! Un repas confectionné et servi par le traiteur Gentaz, de Domarin. Précisons au passage que Yves Gentaz, le pâtissier, était de la fête aux côtés de son épouse Marielle.
Bien évidemment, avec un tel menu, un peu d’exercice s’imposait ! Alors ni une ni deux, quelques-uns lançaient la vague… Oh là là ! Il ne fallait pas avoir le mal de mer. Quoi qu’il en soit, ils ont bien profité de la journée. C’était rigolade dans chaque grade d’âge. Ainsi, les 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90 ans s’en sont payés une bonne tranche… de rire bien sûr. Comme vous pouvez le remarquer, il n’y avait aucun représentant pour la classe 2027 (10 ans).
Par contre, il y avait beaucoup de bébés. Jugez-en plutôt avec la présence d’Élise Tejtelbaum-Tardy (7 mois) et ses parents Colin Tejtelbaum-Tardy et Aurélie Josserand. Cette dernière était également de la fête en célébrant ses 30 ans. Et encore Line Pereira (4 semaines) que ses parents Élodie et Ludovic couvaient du regard. Et non loin de là, on pouvait noter la présence de son cousin germain Natéo Pereira (1 mois). Là aussi, ses parents Faustine et Gaëtan ainsi que sa grande sœur Maélie étaient des plus prévenants. Il faut dire que si le soleil était présent, le temps était humide. Mais aussi, Romain Liberelle (5 mois) qui a fait sa première fête aux côtés de son papa Guillaume, conscrit de 40 ans, et de sa maman Audrey. Sans oublier Nathan Sasso (5 mois). Pour cette petite frimousse, ce grand rassemblement avait des allures de fête familiale puisque son papa Fabrice était dans la “vague” des 30 ans et son tonton Olivier, dans celle des 40 ans. Pour Juliette, la maman, la fête des classes ce sera pour plus tard. Et enfin, la petite Giulya Roche-Basset (1 mois) bien entourée avec son papa Eric et sa maman Rachel, qui fêtait ses 40 printemps. Sans oublier de citer le grand frère Evhan, 7 ans, qui n’a pas perdu une miette de cette belle fête.
Et comme la “Jet 7” a du cœur, Denise Garnier, une petite jeunette de 91 ans, a rejoint la bande de joyeux drilles. La maman de Georges Garnier, un des organisateurs, tenait à se joindre à la fête ayant été “privée” des festivités des classes en “6”.
En effet, l’organisation de ces rassemblements étant assez lourde, ce rendez-vous n’a pas eu lieu. Alors, elle a bénéficié de la gentillesse des conscrits des classes en “7” qui lui ont ainsi permis de vivre une belle journée conviviale et ensoleillée. Alors, elle est pas belle la vie du côté de Saint-Savin ?!
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com