Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

À quatre, les “Dauphigônes” sont partis à Troyes ! - 10/11/2017

Dans la bande des quatre, il n’y avait pas de “Maurice” à moins que ce ne soit la personne qui se trouve derrière l’objectif... Parce qu’ils ont “dépassé les bornes des limites” ! (en référence à une publicité avec un gamin et un poisson rouge.) À ce compte là, ils s’agirait d’un club des 5 qui se soit rendu à Troyes. «Lol», comme di-rait Jean-Michel Allemand, adjoint à la communication de Saint-Chef. D’ailleurs, ce “gône”, qui ne manque pas d’imagination, figure en bonne place sur le cliché. Non loin de Jacqueline Chavancy qui fut, durant de longues années, notre consoeur et correspondante pour un quotidien de presse régionale. Bref, là encore il n’y a pas de hasard. Celle-ci qui officiait dans une pharmacie avait de quoi rendre les maux plus doux, avant d’opter pour l’enseignement, histoire d’enseigner les chiffres et les lettres. Ah, ces “gônes”... on ne vous dit que ça ! Bref, nos “Dauphigônes”, fervents supporters de l’Olympique Lyonnais n’ont pas fait dans la dentelle. Aïe ! Oui mais là, on ne parle plus de la même chose à moins que… l’exercice soit tout aussi difficile qu’indéchiffrable. C’est une question d’habileté.
Alors, dimanche 22 octobre dernier, voilà donc nos quatre “Dauphigônes” en vadrouille ! Pas pour faire un marathon de 42,195 kilomètres mais pour faire 800 kilomètres en voiture aller-retour pour voir le match de football Troyes/Lyon, qui s’est déroulé à 17h au stade de l’Aude, dans le département de l’Aube, et ils sont rentrés à 1 heure du matin.
Score à la mi-temps 1 à 0 pour Lyon et «Pi… pas 3,14…» 5 à 0 à la fin du match… toujours pour le département “69” contre le département “10”…
Après ce périple, les “Dauphigones” boivent du petit lait et vivement que Sète arrive en ligue 1 de football pour rencontrer Troyes… Un Troyes Sète ou un Sète Troyes…. Que du bonheur.
Si vous saturez un petit peu des chiffres et des nombres… Passez sur France 3 pour voir et revoir toujours plus de lettres que de chiffres dans l’émission “Des chiffres et des lettres”.
Oh la la ! Ils nous rendent complètement… gaga… ces ladies and gentlemen. Oui, on vous la refait… au ralenti… Gaga comme Lady. Bon ok, il faut être un “d’jeuns” pour comprendre. Bref, ces “gônes” là il faut les surveiller de très près. Ils n’ont pas fini de nous faire battre le palpitant pour une drôle d’arythmie… chiffrée ou givrée ! Ce sera selon la saison…
Et voilà pour une écriture à quatre mains… à l’Aube… mais hors Stade… de l’Aube.
Carole Muet et Jean-Michel Allemand

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com