Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Accueil du bureau d’études Envisol : un engagement pour l’emploi - 10/06/2016

Elus, acteurs économiques du territoire, représentants de la CCI Nord-Isère... ils étaient nombreux vendredi 3 juin à la soirée d’accueil de l’entreprise Envisol à La Tour-du-Pin. Fruit du travail de prospection du maire, Fabien Rajon, ce bureau d’études a choisi de s’installer sur la plate-forme longtemps occupée par la médiathèque rue Hector Berlioz, au 1er étage. Les jeunes cogérants Gaël Plassart et Anne-Gaëlle Dazzi prendront possession des lieux cet automne avec leurs 15 collaborateurs. Fabien Rajon était naturellement ravi d’avoir relevé le défi d’attirer aussi vite une entreprise dans ce bâtiment inoccupé du centre-ville. Il lançait : «En un mot, je vous souhaite la bienvenue. La Tour-du-Pin ne manque pas d’atouts pour séduire des “pépites” innovantes avec son diffuseur autoroutier, sa gare SNCF et la proximité de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Vous avez choisi notre ville, vous avez bien fait !»
Si ces atouts ont pesé dans le choix des jeunes dirigeants, c’est surtout l’espace de 500 m2 qui a joué. «Par rapport à notre plan de développement, nous commencions à être un peu à l’étroit dans nos locaux à Bourgoin-Jallieu», expliquait Gaël Plassart. Il ajoutait : «Cette décision, c’est le fruit d’une rencontre. Le maire et Aline Trinh ont su nous convaincre. Nous nous sentons vraiment bien accueillis, avec des conditions idéales pour nos futures innovations.» 
Au-delà, Fabien Rajon et les co-gérants ont signé ce 3 juin un accord de partenariat par lequel le bureau d’études s’engage à créer cinq nouveaux emplois d’ici la fin de l’année. «C’est un accord gagnant-gagnant moyennant un loyer attractif», soulignait le maire. Cette implantation doit également bénéficier aux commerçants avec l’arrivée de jeunes actifs à deux pas du centre (ingénieurs, géologues...). Jacques Gerbault, président du GEVT, assurait aux dirigeants d’Envisol que «le groupement sera là pour faciliter votre intégration, vous aider à avancer.» Christophe Carron, président de la Fédé des commerçants du Nord-Isère, complétait : «Bravo et bienvenue. N’oublions pas que consommer local, c’est créer de l’emploi local !» Du sous-préfet au président de la Communauté de communes, chacun se réjouissait de voir arriver une PME innovante. Non sans saluer le travail du maire. Quant à Gaël Plassart, il glissait malicieusement : «J’ai plein d’idées. J’ai d’ailleurs vu que le rez-de-chaussée n’était pas totalement occupé...» Histoire à suivre.
S. Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com