Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Ambiance mitigée au rugby club - 01/12/2017

Des plus jeunes aux seniors, de belles victoires ont été remportées par le RCSJ.
Samedi 17 novembre, les moins de 8 ans recevaient pour leur premier tournoi de l’année les équipes de Cessieu, Condrieu, Corbelin, Roussillon et l’Isle d’Abeau. Ce sont 150 enfants qui étaient rassemblés malgré le froid sur la pelouse du stade et les jeunes pousses ont brillamment gagné ce tournoi.
Dimanche 18 novembre, l’US2Ponts a subi un revers inattendu face au club de Saint-Jean-de-Bournay venu se racheter après deux lourds revers consécutifs concédés contre l’ASS-MIDA et Tournon. Les saint-jeannais sont allés arracher la victoire grâce à un essai inscrit à la dernière minute qui est venu récompenser leur générosité, puisqu’ils ont joué pendant plus d’un quart d’heure à 13 contre 15.
Du côté de Pont-de-Claix, on regrettera certainement les 12 points laissés au pied… Dans une rencontre ouverte qui aura vu sept essais marqués, c’est donc le Rugby Pays Saint-Jean-nais qui en ressort vainqueur sur le score de 22 à 27.
Concernant le week-end dernier, malgré une entame catastrophique pour l’équipe de Rives-Renage, rapidement menée 13-0 par les joueurs de Saint-Jean-de-Bournay, la rencontre se déroulera rapidement à l’avantage des visiteurs.
S’appuyant sur la supériorité de leurs avants, l’équipe de Rives-Renage marquait deux essais à la 24e et à la 34e minutes. Juste avant la mi-temps, un autre essai vint concrétiser la domination adverse et la première partie s’acheva sur le score de 19-13 pour les visiteurs. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée et, malgré les initiatives locales, le score n’évolua pas. Sur une grosse erreur défensive, l’équipe de Rives-Renage marque l’essai qui scelle le résultat final du match : 13-24. Elle remporte la rencontre avec le bonus offensif en poche.
L’objectif pour cette année de transition est de se maintenir.
Les prochains matchs,  avant la trêve et la reprise en janvier, seront déterminants car le RCSJ rencontrera ses principaux adversaires. Ce dimanche, l’équipe saint-jeannaise sera en déplacement à Beaurepaire et dimanche 10 décembre, ils accueilleront l’équipe du Rhône 15.

A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com