Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Anciens sapeurs-pompiers : L’amicale des anciens se prépare à recevoir le concours de pétanque de l’union départementale des sapeurs-pompiers - 17/02/2017

Dernièrement, sous la présidence de Christian Linossier dit “Kiki”, l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Bourgoin-Jallieu vient de se retrouver à la caserne à l’occasion de la tenue de son assemblée générale.
Entrant dans sa sixième année d’existence, l’amicale a enregistré l’arrivée de nouveaux membres mais aussi, malheureusement, des décès parmi ses rangs.
Concernant le bilan de l’année écoulée, l’amicale, qui compte une quarantaine d’adhérents avec les veuves, enregistre de bons résultats. Après avoir accompli leur mission de soldats du feu, nos anciens sapeurs-pompiers vouaient l’envie de pouvoir se revoir afin d’échanger sur les souvenirs de leurs gardes ainsi que sur des anecdotes.
Les retrouvailles sont toujours forts sympathiques et une fois dans l’année, toutes et tous se retrouvent autour d’une bonne table. Quant au boudin qui a eu lieu en octobre dernier à la caserne, il a enregistré un fort taux de réussite. Les gourmets et gourmands étaient, une nouvelle fois, au rendez-vous.
Après le bilan des plus positifs, Christian Linossier, aux côtés des membres du bureau, annonçait les perspectives de l’année 2017.
Les adhérents prenaient bonne note que le jeudi 18 mai, ils accueilleront entre 150 et 180 personnes à l’occasion du concours de pétanque. Celui-ci se déroulera, aux abords de la salle Prévert à Meyrié et sera placé sous l’égide de l’union départementale des sapeurs-pompiers.
Il s’agira, par ailleurs, d’un rassemblement d’anciens sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.
D’autre part, vous pouvez déjà retenir la date du 29 octobre où vous êtes conviés à venir nombreux à la matinée boudin, diots et andouilles à la caserne de Bourgoin-Jallieu.
L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée s’est retrouvée autour de tripes à la mode de Caen, et de galettes. L’amitié ainsi scellée, les anciens sapeurs-pompiers se sont promis de se retrouver très vite et, en attendant, ils remerciements chaleureusement les actifs qui leur réservent toujours un chaleureux accueil et mettent les locaux de la caserne à leur disposition pour l’assemblée générale et la matinée boudin.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com