Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > ARANDON-PASSINS

Une nouvelle commune est née ! - 20/01/2017

Les communes d’Arandon et de Passins ne font plus qu’une ! C’est le 1er janvier qu’est née la commune d’Arandon-Passins.
La fusion des deux communes a été actée par le Préfet de l’Isère, dans le courant de l’été.
Par ailleurs, les discussions étaient engagées depuis fin 2015, avec les élus des deux communes en vue de la fusion, et la création d’une commune nouvelle à échéance du 1er janvier 2017.
Rappelons que les écoles des deux communes sont organisées en regroupement pédagogique depuis 1990.
De ce fait, la population des communes a appris à se connaître et à partager de nombreuses activits à travers sa jeunesse. La population totale est de 1804 habitants.
L’élection du maire s’est déroulée le vendredi 6 janvier, à la salle des fêtes d’Arandon. C’est Raymond Bernard, ancien maire de Passins, qui a été élu maire de cette nouvelle commune.
Comme il l’a indiqué, “il faut désormais raisonner en terme de commune nouvelle. Et à l’échelle de celle-ci, pour ce qui concerne les actions à mener.”
Quant au conseil municipal de la nouvelle commune, il est formé, durant la période transitoire allant jusqu’en 2020, de la somme des conseillers municipaux actuels des communes historiques élus lors du scrutin de mars 2014.
Notez encore que chaque commune “historique” conserve sa mairie annexe avec les services publics qui y sont rattachés. Cette nouvelle commune se dénomme Arandon-Passins, et son siège est à Passins, 12 place Léon Thomas.
Pour ce qui est du travail des commissions, il est prévu de fonctionner en binôme. Et ce, dans un premier temps. Celui-ci sera composé d’un élu d’Arandon, et d’un élu de Passins.
Cette commune nouvelle va entraîner une augmentation de la charge de travail pour les deux employées administrative de Passins.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com