Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Au bonheur des passionnés de fleurs - 27/05/2016

Malgré un temps incertain, le marché aux fleurs de Saint-Quentin-Fallavier a connu une belle fréquentation. C’est qu’avec le printemps, les  “mains vertes” se sont mises en action. Les passionnés de jardins d’agrément et de potagers étaient nombreux au rendez-vous sur le parvis de l’ancienne mairie.
Les deux horticulteurs présents proposaient un grand choix de fleurs et de plantes vertes. Les vivaces, appréciées pour leur longévité, ont fait recette. Elles embellissent les jardins et les massifs d’une année à l’autre. Les géraniums gardent également la cote. Pour ce qui est des plantes aromatiques, elles embelliront les fenêtres. Elles peuvent aussi trouver toute leur place sur les balcons. Enfin, les rosiers sur pied égaieront les pelouses.
Pour les suspensions, il est plus simple d’opter pour des compositions florales. Celles qui étaient proposées ce jour-là avaient des couleurs chatoyantes. Les plants de tomates ont également “cartonné”. Cru ou cuit, ce légume-fruit se décline à foison. A l’apéro, en entrée ou en légume d’accompagnement, la tomate se plie à toutes les envies. L’autre vedette de ce marché aux fleurs était... la fraise. à la fin de la journée, il ne restait plus beaucoup de plants à vendre. Ce marché aura réservé de belles surprises. C’était un grand bouquet de senteurs réparti sur un tapis de fleurs, un air de printemps installé au cœur du village !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com