Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Au concours du club canin, les participants avaient du “chien” - 03/06/2016

Le club d’éducation canine de Saint-Quentin-Fallavier (CCETI) a organisé un concours national de ring. Cette compétition s’est déroulée samedi 23 avril dernier sur le terrain du CCETI, impasse de Tharabie.
Le ring est un sport canin à la fois technique, perfectionniste, et très spectaculaire. Cette discipline se déroule sur des terrains aménagés et fermés. Le ring est la discipline la plus complète de l’éducation canine. Les concours consistent en une série d’épreuves de dressage où le chien est jugé sur ses aptitudes naturelles au saut d’obstacle, l’obéissance, la combativité (appelé aussi mordant), et le pistage. Cette discipline s’adresse plus particulièrement aux chiens de race Berger Belge (variété Malinois), les races de bergers et de bouviers, ainsi que certains molossoïdes (bulldog).
Et malgré la pluie, de nombreux chiens ont participé à ce concours. Les épreuves comportaient deux parties : le plat (obéissance), et le mordant. Pour ce genre d’exercice le chien de ring doit être physique, rapide, volontaire, et courageux. Mais pas seulement. On attend de nos amis à quatre pattes l’équilibre ainsi qu’une certaine capacité à se dominer. Le chien doit encore être disponible au travail et réceptif au maître.
Le brevet de ring doit offrir toutes les garanties voulues quant à la docilité, au caractère, au courage, et à l’aptitude au travail du chien auquel il est décerné.
Les chiens présentés ont réalisé de belles prestations. A l’issue des épreuves, c’est Loki de la Vallée de la Creuze, Berger Belge Malinois, qui est arrivé 1er. Il a obtenu son brevet avec brio. De quoi ravir son maître, Christian Briet, du club Gessien (01). Loki de la Vallée de la Creuze a totalisé 95,60 points/100.
Au passage de l’échelon 1, c’est Jaadéo Mas des Crozes, Berger Belge Malinois, qui se classe 1er avec 189,10 points/200. Il forme un beau tandem avec Catherine Guéru, du club de Val Gelon (73). Enfin, c’est Gunter des Volcamileric, Berger Belge Malinois de Pascale Malige qui arrive 1er à l’échelon 2. Issus du club Ondaine (42), le duo totalise 282,50 points/300.
Les spectateurs présents à cette manifestation n’ont pas regretté le déplacement. La météo était exécrable, mais le spectacle était des plus éblouissants.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com