Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Au fil du conseil municipal - 17/06/2016

Le conseil municipal du mois de mai à Saint-Jean-de-Bournay a été marqué par l'installation d'un nouvel élu. En effet, Corinne Ponsard ayant démissionné, Paulette Jardinet a pris la place laissée vacante. A cette occasion, le maire, Daniel Cheminel, remerciait au nom de toute l'équipe municipale Corinne Ponsard pour son travail. Il mettait notamment l'accent sur son action pour le CCAS, qu'il a fallu rebâtir sur de nouvelles bases. Le maire soulignait aussi la qualité des manifestations organisées comme le repas des ainés, les colis, la journée huîtres, ainsi que la réorganisation du service de télé-alarme. Suite à son départ, il convenait aussi de la remplacer dans son rôle de co-ambassadrice de la commune auprès de l'agence de mobilité Nord-Isère. Finalement, Caroline Kohler a été élue à la majorité pour être l'unique représentante.
Tout autre sujet dans le cadre de la recherche de ressources financières, la vente d'une partie du patrimoine de la commune est nécessaire. Il est ainsi proposé de céder des jardinières en surnombre. En effet, suite aux aménagements des espaces publics de la commune, un certain nombre d’entre elles restent inutilisées. Les caveaux du cimetière récupérés par la commune vont également faire l’objet de nouvelles concessions. Les emplacements, libérés et nettoyés, peuvent être réattribués aux personnes qui en feront la demande.
Un autre point concernait les subventions exceptionnelles versées sur projets. Pour le comité des fêtes, il s'agit d'aider l’animation des “Vendredis de l'été”. Pour l'association des commerçants, cela concerne un re-pas géant au cœur du village le 26 juin. Enfin, pour le club de tennis de table, il s'agit d'aider aux déplacements liés aux compétitions de haut niveau de certains adhérents.
Tout autre sujet, la gestion des animaux errants était aussi abordée. Comme il relève du pouvoir de police du maire de prendre toutes les mesures nécessaires, il est possible désormais de gérer partiellement les animaux capturés sur la commune et de fixer un tarif.
Un autre point majeur portait sur le local anciennement occupé par la médecine du travail rue des Terreaux (photo). Il a été réhabilité en 2014 par la commune dans le but d'encourager l'installation d'un nouveau médecin du fait de la situation critique de Saint-Jean-de-Bournay. Cependant, la situation a évolué puisqu’un autre médecin s'est installé sur la commune, qui n'est plus considérée par l'Agence Régionale de Santé comme étant en difficulté au regard de l'offre de soin. Il apparaît donc judicieux de mettre ce bureau à disposition d'un auxiliaire de santé par le biais d'un bail professionnel, la commune ayant reçu une demande d'une psychomotricienne. Avant de lever la séance, le maire informait l'assemblée que la salle du club house allait être baptisée “espace Jacques Berthier”. Un bel hommage !
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com