Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Autour de sa fondatrice et doyenne Josie Galantini, l’Art Berjallien a fêté un double anniversaire ! - 14/04/2017

N’ayons pas peur de l’écrire, Josie Galantini est un “sacré numéro” ! Et il n’y a rien de péjoratif, bien au contraire. C’est une personnalité qui est bien connue sur la commune et ses alentours et il faut dire qu’elle a un parcours qui sort de l’ordinaire.
Dans une précédente édition, nous vous avons conté l’histoire de l’association “L’Art Berjallien” dont elle en est la fondatrice. Au fil du temps, elle en est désormais la doyenne. Avec les 35 ans de l’association, c’est aussi les 90 ans de Josie Galantini, bien que la politesse veuille que l’on ne demande pas à une dame de dire son âge. Mais là, avouez qu’elle a un sacré secret de jouvence. Car ses trois fois 30 ans, elle ne les fait pas. Le temps passe sur elle comme l’eau coule sur les plumes d’un canard. Le temps n’a aucune emprise sur elle. Et si la dame en question a du caractère, vendredi 31 mars, elle n’a rien vu venir ! La surprise avait été bien gardée autour des festivités organisées à son égard par les membres de l’association. Tout le monde était dans la confidence, des enfants aux membres de l’Art Berjallien en passant par les élus. Et là aussi, Josie Galantini peut se targuer d’avoir fait se déplacer du beau monde. Le “gratin” était là ! On pouvait noter la présence, entre autres, de Joëlle Huillier et Alain Moyne-Bressand, députés, Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et conseiller départemental, les adjoints berjalliens Jean-Pierre Girard, Marie-Laure Desforges, le conseiller municipal Alain Batillot, et Michel Rival, maire de Nivolas-Vermelle. On a encore pu noter la présence d’anciens élus du territoire.

Un carré de soie nommé “fusion de Bourgoin-Jallieu”
Josie Galantini a été choyée en ce jour exceptionnel. Née le 31 mars 1927 à Épinal, la star du jour a reçu de magnifiques présents. Et bien sûr, une représentation de chats, ses animaux fétiches. Mais aussi un carré de soie de la part de la Ville de Bourgoin-Jallieu. Elle a ainsi reçu le premier exemplaire “Fusion de Bourgoin-Jallieu”, un carré de soie réédité à l’occasion de l’anniversaire de la fusion entre les villes de Bourgoin et de Jallieu. Il fait partie des carrés de soie édités en 1967 et est disponible à la boutique du Musée de Bourgoin-Jallieu.
Après avoir soufflé les bougies de ses 90 printemps, les festivités se sont poursuivies jusque dans l’après-midi.
Ce fut une belle journée pour celle qui est également à l’origine de la coupe glacée “La Berjallienne”, servie dans son bar - salon de thé “Le Christina”, anciennement situé dans la rue de la Liberté (rue piétonne).
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com