Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > TREPT

“Avec la 7 c’est la fête, on est bien dans nos baskets !” - 13/10/2017

Dimanche 8 octobre, le village de Trept a vibré au rythme des retrouvailles des classes en “7”. Voilà quelques années que cette tradition dure et perdure chaque année au mois d’octobre.
Et bien que le soleil était au rendez-vous, le temps était à la fraîcheur. Mais peu importe, les conscrites et les conscrits des classes en “7” étaient bien décidés à réchauffer l’atmosphère. Tout d’abord, les 80 conscrites et conscrits concernés se rendaient en mairie pour récupérer la parfaite “panoplie” du classard. Chapeaux (différents formes et couleurs en fonction des dizaines), cocardes et maracas, histoire de bien faire du bruit. Bref, vous l’aurez compris, cette bande de joyeux drilles n’avait pas l’intention de passer inaperçue ! Et le pari a été gagné d’autant qu’après les traditionnelles photographies, le défilé s’annonçait. Pour ce faire, Sylvia Saubin, présidente des classes en “7”, et ses “complices” ont fait appel à la Clique de Trept. Et là aussi, les musiciens avaient “tapé” un grand coup ! Elles et ils avaient endossé des perruques pour certains, tandis que d’autres avaient préféré se coiffer d’un chapeau à paillettes de couleur bleu “électrique”. Précisons au passage que le thème était la “fête”… Normal, c’était le jour où jamais de faire “presque” tout ce qu’ils voulaient. Et de toute façon, leur slogan était très clair : “Avec la 7 c’est la fête, on est bien dans nos baskets !”
Une fois bien réchauffés, ils ont partagé un repas préparé par La Taverne Rustique, de Saint-Chef, lequel était servi à la salle des Roches.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com