Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Avec “Rendez-vous aux jardins”, la nature a révélé ses secrets - 10/06/2016

Samedi 4 et dimanche 5 juin, le ministère de la Culture et de la Communication invitait le public à découvrir les 2 300 jardins publics et privés qui participent à la 14e édition des Rendez-vous aux jardins. Cette année, le thème était “Les couleurs du jardin”. Des visites guidées, des ateliers, des parcours ludiques, des spectacles et des expositions étaient proposés.
La ville de La Tour-du-Pin participé à l’opération. Cette initiative a été une réussite. Les visiteurs ont été au rendez-vous des contes, des démonstrations d’huiles essentielles, des ateliers créatifs, des visites de serres... Ce “rendez-vous aux jardins” en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration, la création de jardins et la transmission des savoir-faire, aura été fédérateur.
Si cette année, le thème portait sur “les couleurs du jardin”, on peut dire que l’on en a pris plein les yeux. Et plus particulièrement au Jardin Humbert II. De surcroît, Christine Calas proposait une dégustation d’hydrolats (eaux florales). Là encore, les Turripinois ont été nombreux à tenter l’expérience. Certains ont adhéré à ces saveurs particulières, d’autres beaucoup moins... Mais le but de cette journée “aux jardins” était bien de tenter des expériences intimement liées au cycle de la nature. Samedi 4 juin, le bonheur était dans les jardins publics et privés de La Tour-du-Pin !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com