Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CREMIEU

Belle affluence à la bourse aux armes - 22/09/2017

Pour leur 28e édition, les anciens chasseurs à pieds, alpins et mécanisés de l’Isère “Les Diables Bleus” ont organisé leur traditionnelle bourse aux armes et militaria. Celle-ci s’est tenue, comme habituellement, à la salle des Sports et Loisirs.
Entre les fidèles exposants et les nouveaux, le très nombreux public a pu assouvir sa curiosité où trouver la pièce rare manquant à sa précieuse collection.
Cette manifestation est toujours une belle opportunité tant pour les nostalgiques que pour les passionnés et autres collectionneurs.
Et malgré l’organisation de très nombreuses manifestations sur le Nord-Isère et des communes avoisinantes de Crémieu, l’association a battu un nouveau record en terme de taux de fréquentation.
Aussi, les bénévoles de l’Amicale des Anciens Chasseurs Alpins et mécanisés de Crémieu et ses environs s’étaient mobilisés pour prêter main forte aux Grenoblois.
Ainsi, tout au long de la journée, les visiteurs ont dû serrer des coudes pour approcher les stands. Certes, c’est tôt le matin que les affaires se font, mais en cette année de commémorations assez particulière, il semblerait que cette page de l’histoire interpelle les jeunes comme les moins jeunes.
À cela, il ne faut pas oublier que cette bourse d’échanges est toujours une belle opportunité offerte aux nostalgiques, passionnés et collectionneurs de tout ce qui se rapporte à l’armée.
Au cours de cette bourse aux armes, “Les Diables Bleus” ont reçu la visite d’associations extérieures engagées dans la même voie que l’association crémolane qui joue un rôle important tant dans le tissu associatif qu’au sein du monde patriotique.
Ce rendez-vous aura aussi été l’occasion, pour certains exposants, de mieux se faire connaître. Un regain de patriotisme naît de ses rencontres entre amateurs et amoureux de ce qui transpire du monde militaria.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com