Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTCARRA

Belle ambiance au 6e rassemblement des véhicules anciens organisé par l’association “Les Chignoles” - 25/08/2017

Dimanche 23 juillet, la 6e édition du rassemblement des Chignoles de Montcarra aura été une réussite.
Le temps, très pluvieux la veille, a laissé place à une belle journée ensoleillée et c’est un vrai miracle car la nuit suivante, il pleuvait de nouveau ! Et là, c’est sûr, les organisateurs ne nous disent pas tout… Ils doivent avoir un secret bien gardé, ou alors ils ont consulté Miss Météo en très haut lieu. Mystère…
Dimanche, dès 8h, les tracteurs, motoculteurs, autos, motos et camions étaient accueillis au stade Jean Guicherd.
Plus avant dans la matinée, aux alentours de 11h, les vieux tracteurs se mettaient en place pour organiser, comme à leur habitude, leur petite traversée au coeur de la commune.
En tête du cortège, on pouvait remarquer l’ami Jean sur son Hanomag R12 de 1956 équipé d’un pulvérisateur des années 1960. Derrière lui, suivaient les tracteurs Renault, Ford, David Brown, Fordson, Mc Cormick etc…
Également très remarqués, nous évoquerons le Fordson de Roger équipé d’un semoir tout en bois (de 1945), et un Bolinder-Munktell un tracteur d’origine Suédoise (datant d’un peu avant 1960).
Enfin, pour fermer la marche de ce sympathique cortège nous avons trouvé Benjamin et Gérard sur leur Staub.
Alors nous pouvons le dire bien fort, le vœu des “Chignoles” est exaucé ! En effet, la manifestation a vu la participation de nombreux et beaux véhicules. De plus, les visiteurs étaient au rendez-vous ! À cela, ajoutons qu’il y avait une bonne dose de bonne humeur. L’ambiance baignait dans la convivialité, à la plus grande joie des organisateurs. Du coup, cette manifestation est un rendez-vous très attendu des familles. Toutes les générations s’y retrouvent pour partager un grand moment de découverte pour les uns et d’émotion pour les autres.
Pour sa part, le président Thierry Lamorlette remercie les membres des “Chignoles” pour leur participation active à cette réussite. Il remercie également le speaker Robert pour le prêt de son matériel et pour son implication tout au long de la journée. Bien évidemment, les exposants comme les clubs ne sont pas oubliés dans le cortège des remerciements. Et puis, bien sûr, rien ne saurait possible sans vous, les visiteurs ! C’est grâce à ce bel engouement que cet événement estival a encore de beaux jours devant lui ! Et il se poursuivra dans la plus pure tradition souhaitée par une association qui a le vent en poupe.



Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com