Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Belle ambiance au chemin des “Berlioz” - 17/06/2016

Et bien ça y est, c’est parti pour les fêtes de quartiers à Saint-Savin ! Ce sont les habitants du chemin des “Berlioz” qui ont donné le coup d’envoi dimanche 5 juin. Le soleil brillait de tous ses rayons, comme si dame météo avait souhaité se mettre au diapason avec le thème de la journée. En effet, c’était “farniente” avec chapeaux de paille obligatoires. 
Inutile de vous dire qu’il y avait de l’ambiance chez Caroline et Benjamin Garnier ! Voilà maintenant quatre ans que tout ce petit monde se retrouve pour faire la fête. Dans ce quartier extraordinaire, on ne fait pas les choses à moitié. Comme le veut la tradition, les rendez-vous s’organisent chaque année dans un foyer différent. La première à avoir donné le tempo se nomme Monique Soboule. En 2012, elle s’installait dans le quartier avec son compagnon Christian Durand. Rapidement, le couple lançait l’initiative d’organiser une fête de quartier. L’idée se concrétisait en 2013 et c’était un succès.
Pour cette 4e édition, ils étaient 30 convives, dont trois adolescents et sept enfants, à avoir répondu à l’invitation. Comme tout est réglé comme du papier à musique, les voisins savent qu’ils doivent réserver sur leur agenda le premier dimanche du mois de juin. Une “consigne” que n’ont pas manquée Carlos et Clara, les derniers arrivés à Noël 2015.
Après avoir partagé un sympathique apéritif agrémenté de spécialités réalisées par les cuisinières et les cuisiniers, les choses sérieuses débutaient. Tous se retrouvaient rapidement autour d’un couscous préparé par Bruno, de “Pizza Loca”. Ils n’avaient pas une minute à perdre, car, c’était décidé, à 17h, ils allaient tous se rendre à l’arrivée du défilé des vieux tracteurs. C’est dans la joie et la bonne humeur que les festivités se sont poursuivies jusque tard dans la soirée. C’est bien noté, les amis et voisins remettront ça en juin 2017 !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com