Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

BLIA Cup 2017 / Tournoi international de basket-ball universitaire : Les filles terminent 7e tandis que les garçons montent sur la 2e marche du podium ! - 25/08/2017

Ils sont de retour ! Nous parlons des joueuses et des joueurs issus de trois établissements supérieurs de Lyon : Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean Moulin Lyon 3 et l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon). Nous avions évoqué leur départ dans notre édition n° 29 du vendredi 21 juillet dernier.
Tous ces jeunes sont partis le 18 juillet pour une belle et grande aventure. Après un accueil très chaleureux pour leurs premiers pas à Taïwan, ils sont allés de découvertes  enrichissantes en entraînements intensifs. C’est un super séjour qui restera à jamais ancré dans leur mémoire.
Au total, en comptant les joueuses, joueurs et coachs, ce sont 31 personnes qui ont partagé des moments inoubliables. Mais dans l’aventure, il y avait des habitués comme, entre autres, le coach Gilles Carron. Les entraînements étaient très souvent programmés tôt le matin. Généralement 8h pour les filles (parfois même à 7h)… suivies de près par l’entraînement des garçons. Les journées ont été longues. Et bien souvent tout ce petit monde attendaient le passage du marchand de sable, afin de repartir du bon pied ! Alors oui, toutes et tous ne se cachent pas pour dire que la fatigue s’est fait sentir, mais la motivation comme l’envie étaient bien au rendez-vous.
Logés au monastère bouddhiste, nos “petits” français ont vu arriver leurs adversaires. Notamment, l’équipe canadienne (chez les filles) et l’équipe américaine (chez les garçons). Eh oui, il faut partager les lieux, et ce n’est que le début de l’arrivée d’équipes venues du monde entier.
Alors ça y est, l’heure de la compétition a sonné. Et elle va être des plus rudes. Quant à Tony la mascotte, il en a vu des choses. C’est le grand témoin de ce Blia Cup 2017. Cette mascotte, roi des animaux et emblème figurant dans les armoiries de la ville de Lyon, s’est également bien promenée. Ah, si seulement il pouvait nous parler, il aurait certainement beaucoup de choses à nous raconter.
Pendant 15 jours, toutes et tous auront vécu du beau et grand spectacle. Le chemin parcouru est magnifique. Les filles ont terminé 7e sur 8. Elles ont gagné les américaines pour décrocher cette 7e place.
Quant aux garçons, ils terminent 2e de la compétition. Ils ont battu les américains en demi-finales et se sont inclinés face aux philippins. L’émotion était au rendez-vous pour cette dernière journée de compétition. Leur parcours est magnifique, qu’ils en soient toutes et tous assurés.
Désormais, toutes et tous ont repris leur vie… et nous savons que les filles se sont revues samedi 12 août pour se remémorer 15 jours de souvenirs intenses.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com