Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Bourgoin-Jallieu : Hypermarché Cora La Folatière : c’est une vraie dynamique sur le plan économique ! - 08/09/2017

C’est un projet de longue haleine ! Alors ça y est, c’est désormais une réalité. Le 1er hypermarché Cora vient d’ouvrir sur le territoire du Nord-Isère. Ainsi, si c’est la 60e enseigne du groupe Delhaize, c’est la seconde de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Mercredi 30 août dernier c’était jour d’inauguration. Entre les élus de tout un territoire, le monde économique, les personnels de l’hypermarché et les entreprises étant intervenues sur le chantier, il y avait, comme l’on dit, du monde au portillon. Au niveau municipal, Vincent Chriqui, conseiller départemental et maire de Bourgoin-Jallieu, était entouré de la quasi totalité de son conseil municipal. On pouvait encore remarquer la présence, entre autres, de Marjolaine Meynier-Millefert, députée, Virginie Pfanner, conseillère régionale, Jean Papadopulo, président de la CAPI, Daniel Paraire, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère, et Philippe Tiersen, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère.
Ce qui avait de quoi ravir Philippe Monge, le directeur de Cora La Folatière.
Les habitants du territoire méconnaissent l’enseigne Cora, principalement implantée dans le Nord et l’Est de la France. Mais ce constat est en train de changer. Précisons au passage que le Nord-Isère compte une population venue du Nord. Alors pour ces personnes, cette ouverture était attendue. L’enseigne, ils la connaissent… et ils l’apprécient tout particulièrement. Avec cette ouverture, le groupe Delhaize espère ainsi accélérer l’élargissement de sa zone de chalandise.
Les discours s’enchaînaient, les compliments aussi ! C’est dans une suite logique que Daniel Paraire, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère prenait la parole : «Je suis ravi de partager ce moment inaugural avec vous. Ce dernier est l’aboutissement de beaucoup d’investissements et d’un projet qui tenait à cœur de toute une ville au sein de cet équipement exemplaire de La Folatière. En effet, Cora est principalement implanté dans le nord et l’est de la France, c’est le premier hypermarché que la marque ouvre sur notre territoire et le deuxième en Rhône-Alpes. Je suis heureux que le Nord Isère ait été choisi dans votre stratégie de développement. Aussi, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur ce territoire à la fois fort de son histoire et dynamique sur le plan économique.
Votre arrivée est positive sur bien des points. En premier lieu pour l’emploi, puisqu’une centaine de personnes a été embauchée. À cela, ajoutons les postes crées par l’implantation de boutiques dans la galerie marchande, mais aussi tous les emplois induits par la construction du site. Voilà donc un potentiel économique pour le Nord Isère non négligeable, le tout au cœur d’un projet urbaniste ambitieux.
L’aménagement de La Folatière, ce sont 50 millions d’euros d’investissement, 220 logements HQE (haute qualité environnementale), des commerces avec Cora, 950 places de parking… La CCI Nord Isère est heureuse de voir ce nouveau quartier sortir de terre. C’est son rôle de soutenir les grands projets en lien avec le tissu économique local.
Je terminerai en félicitant l’entreprise Chanut et l’entreprise Moulin. Le Nord Isère est riche de nombreuses compétences et je suis ravi que vous vous soyez mobilisés et investit pour lui et avec lui.»
 
Cora’nimo
Un nouvel espace dédié aux animaux de compagnie... Vous trouverez tout pour choyer votre animal, votre rongeur ou votre poisson préféré. Nourriture, accessoires incontournables, produits astucieux pour son bien-être ; tous ont été sélectionnés pour leur bon rapport qualité/prix et leur sécurité.
Une équipe de professionnels et de vrais passionnés sont à vos côtés pour vous guider, vous conseiller, répondre à vos questions et vous délivrer des informations utiles pour bien prendre soin d’eux. Pour vos animaux aussi, vous pouvez compter sur l’équipe de Cora.
Carole Muet
 
Infos pratiques : L’enseigne se trouve dans le nouveau quartier de La Folatière (ancien site du Centre Hospitalier Pierre Oudot), 8 Esplanade de La Folatière à Bourgoin-Jallieu.
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi et samedi de 8h à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30.
Vous avez encore la possibilité de profiter d’un bel espace-détente.
Notez que la boulangerie-pâtisserie est ouverte du lundi au samedi dès 6h et le dimanche à partir de 8h30.
Enfin, l’ouverture du drive “voiture” ouvrira, très prochainement, le 2 octobre.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com