Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Bourgoin-Jallieu : Paul Chanut vient de recevoir les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite - 13/10/2017

Il y avait du monde, beaucoup de monde en ce lundi 9 octobre. Et la liste des personnalités civiles et militaires (venues de tout le département, et même au-delà) serait bien trop longue. Mais rien d’étonnant à cela puisque c’est un chef d’entreprise extrêmement connu et reconnu sur notre territoire, c’est Paul Chanut qui allait être mis à l’honneur.
En effet, il a été nommé, lors de la promotion du 2 mai dernier, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Et c’est tout naturellement que la réception s’est déroulée au centre technique Louis Vicat, à L’Isle d’Abeau.
Cette distinction de chevalier lui a été décernée par le Ministère du logement et de l’habitat durable pour de très nombreuses années de service au profit de l’habitat social de 1970 et encore à ce jour.
Dans la famille “Chanut”, après l’épouse Annie, et le fils Jacques (tous deux chevaliers de la Légion d’honneur), c’est au tour de Paul Chanut d’être mis à l’honneur ! L’engagement est une tradition familiale. C’est ce que n’a pas manqué de rappeler Jacques Merceron-Vicat, Président d’Honneur du groupe Vicat, dans son allocution. Une famille qui partage la vie de l’entreprise, lui assurant sa prospérité malgré les difficultés, tout en ayant des engagements associatifs forts, au service de la collectivité et de notre territoire (prud’hommes, rugby, le conseil municipal), mais Paul Chanut est également administrateur des Maternités Catholiques.
La famille Chanut c’est Paul Chanut, mais aussi Annie Chanut, les enfants Marie-Pierre et Jacques, les petits-enfants Loïc, Gwenaëlle, Lucie et Pierre. À cela n’oublions pas de mentionner les “pièces ajoutées” Christian Odemard et Brigitte Gonin-Chanut.
La famille Chanut a su in-over : promoteur du béton armé, elle a également été de celles qui ont mis en oeuvre le béton précontraint imaginé par Eugène Freyssinet à l’époque des années 60, où il était encore peu utilisé.
 
Chanut, c’est du solide !
Paul Chanut a évoqué ses aïeux Julien et Gabriel François qui ont créé l’entreprise dans une période difficile, après la première guerre mondiale. Et un père, Gabriel Henri, qui a su la structurer, la gérer avec rigueur et lui donner une réputation : “Chanut, c’est du solide !”
Issu d’une famille de “bâtisseurs”, Paul Chanut a rejoint l’entreprise Chanut, avec son épouse, en 1961, une PME du BTP qui a été créée au début des années 1920. Depuis 1971, Paul Chanut s’est engagé bénévolement en faveur du “1 % logement” d’abord au sein de l’Association interprofessionnelle du logement (A.I.L) puis en 1991, au sein du comité interprofessionnel du logement (C.I.L. Nord-Isère) dénommé “Epergos” en 2001. Il en sera président de 1991 à 2007. Paul Chanut est aujourd’hui encore administrateur de deux sociétés de l’habitat social.
Après les différents temps forts, la soirée s’est poursuivie, entre amis, solides et fidèles autour d’un buffet préparé, et servi par la famille Candy.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com