Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Carnaval : Un petit cortège de bonheur a fêté carnaval autour du thème du sport - 14/04/2017

C’est la trêve hivernale et, samedi 8 avril, tous les berjalliens étaient invités à participer au carnaval organisé par Léo Lagrange. Pour cette édition 2017, le rendez-vous gravitait autour du thème “les sports à la fête”. Une façon de faire un clin d’oeil, entre autres, au Critérium du Dauphiné qui traversera la ville de Bourgoin-Jallieu le mercredi 7 juin prochain. Et puis, tout le monde le sait, à Bourgoin-Jallieu nous y trouvons des sportifs de renom qui excellent dans diverses activités sportives. Alors le thème du sport se prêtait bien à l’événement festif de samedi dernier. Dommage que ce carnaval est rencontré une si petite audience. Les organisateurs avaient fait les choses en grands. Des animations liées à la thématique du sport attendaient petits et grands au Parc des Lilattes.
Aussi, comme le dit un proverbe, “s’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité !” De toute façon les absents ont toujours tort !
Dans la parade, et parmi les sportifs, figuraient les traditionnels princesses. C’est toujours le personnage clé de toutes manifestations festives.

Un cortège emmené par un vélo en ballons de couleur multicolore
C’est à 15h, et en présence de Vincent Chriqui, maire et conseiller départemental, Aurélien Lepretre, conseiller municipal délégué à la démocratie participative, et Mireille Borot, conseillère municipale, que le cortège a pris le départ depuis la place du 23 août. Et allez… c’était parti pour une petite virée à travers les rues de la ville en direction du Parc des Lilattes.
C’est au son des sifflets et sous une pluie de confettis que le cortège était accompagné d’une troupe de saltimbanques. Des artistes particulièrement habiles qui ont été très remarqués par les passants.
Après ce joyeux et bruyant temps de festivités lié à saluer l’arrivée du printemps, les enfants ont pu se restaurer et se désaltérer auprès des stands installés dans le Parc des Lilattes. Ainsi, chacun a pu reprendre des forces avant de profiter des activités sportives.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com