Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MONTCARRA

Carnet blanc : Aline et Pierre - 06/10/2017

Aline Perrissez et Pierre Seulliet se sont unis par les liens du mariage. L’union a été officiée par Florence Perrissez, adjointe et mère de la mariée.
Aline Perrissez, née le 28 avril 1991 et inséminatrice, est la fille de Joël Perrissez, directeur régional, et de Florence Magnard, graphiste, domiciliés à Montcarra.
Pierre Seulliet, né le 21 mars 1991 et agriculteur, est le fils de Paul Seulliet, agriculteur, et Catherine Poncet, hypnothérapeute, domiciliés à Saint-Martin-d’Estreaux (Loire).
Aline et Pierre ont fait une arrivée remarquée à bord d’une Ford Abeille et d’une Triumph, véhicules appartenant au papa de la mariée.
Avant de procéder à l’union de Aline et Pierre, Florence Perrissez, la maman d’Aline, a pris la parole : «Se marier, c’est prendre l’engagement public, devant témoins, de se construire ensemble un avenir et de fonder une famille. Vous constaterez d’ailleurs que les portes de la salle resteront ouvertes durant la cérémonie pour permettre à chacun d’être le témoin de l’engagement des futurs mariés. C’est cette cérémonie, symbolique et solennelle, qui a été reprise par le Code civil de 1804 et qui perdure aujourd’hui.
Bien sûr, nous ne sommes plus dans le même contexte aujourd’hui. Il n’est plus nécessaire de se marier pour s’aimer, vivre ensemble et avoir des enfants. Pourtant, l’acte du mariage est un acte qui relève d’une valeur essentielle dans l’époque que nous vivons : la valeur de l’engagement.
Les ingrédients essentiels ont pour nom respect et fidélité, écoute et communication, patience et indulgence, pardon aussi quelques fois, la tendresse et la chaleur toujours. Je vous souhaite de nombreux jours ensoleillés, mais chacun sait qu’il y a aussi des jours de pluie… c’est dans ces moments-là que ces valeurs prendront toute leur force.»
Aline et Pierre se sont dits “oui” à la mairie en présence de leurs familles, de leurs amis et de leurs témoins : Romaric Oviste, agriculteur, Maxime Seulliet, technico-commercial, Lauriane Perrissez, professeur des écoles, et Audrey Des-sauge, ouvrière agricole.
La cérémonie s’est poursuivie à l’église où le Père Denis Rousset donnait la bénédiction à leur union. Les mariés sont ensuite sortis de l’église sur l’air de “L’hymne à la joie”.
Notre titre présente tous ses voeux de bonheur aux jeunes mariés.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com