Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL

Carnet blanc : Élodie et Ludovic se sont dits “oui” - 21/07/2017

Samedi 15 juillet, c’est sous un soleil de plomb qu’Élodie Cravedi et Ludovic Herbiet ont fait leur arrivée à la mairie du village.
Tandis que Monsieur est arrivée en “voiture balais” décorée pour la circonstance, Madame n’est pas passée inaperçue à bord d’une limousine de couleur crème surplombée de peluches de mariage à l’effigie de Mickey et Minnie. L’occasion de préciser que les personnages de Walt Disney étaient le thème de ce mariage haut en couleur.
Après les accolades et les premières photographies, le futur couple était accueilli par Aurélien Blanc, maire du village. Il débutait par un sympathique mot d’accueil dans lequel il ne manquait pas de souhaiter, tout d’abord, un bon anniversaire à la mariée. Il déclarait ainsi : “Le premier juillet, ce n’est pas si loin que cela. Alors je souhaite un bon anniversaire à Élodie. Et puis un bon anniversaire à tous les deux puisque vous êtes ensemble depuis le 15 juillet 2003, il y a tout juste 14 ans. Ensuite, vous vous êtes pascés en 2011. Et aujourd’hui, je vais procéder à votre mariage. Vous avez également deux filles : Océane, 6 ans, et Léana, 4 ans. Je tiens encore à souligner que vous êtes de nouveaux arrivants sur notre belle commune. Alors bienvenue.”
Élodie, infirmière, est née à Lyon 4e arrondissement (Rhône) le 1er juillet 1987. Elle est la fille Sylvie Cravedi, surveillante de travaux de voirie, et de feu Jean Jourdan.
Quant à Ludovic, chargé d’affaires, il est né à Lyon 3e arrondissement (Rhône) le 15 octobre 1984. Il est le fils de Patrick Herbiet, responsable magasinier à Francheville (Rhône), et de Marie-Christine Leroux, aide-soignante à Givors (Rhône).
Le premier magistrat a officié aux côtés de Sabine Spaës, adjoint administratif.
Ils se sont dits “oui” en présence de leur famille, de leurs amis et de leurs témoins : Damien Herbiet, maçon à Givors (Rhône), Nicolas Herbiet, maçon à Givors (Rhône), Stéphanie Courlet, infirmière à Villeurbanne (Rhône), et Jennifer Paillet épouse Beaufort, animatrice à Rillieux-la-Pape (Rhône).
Après avoir échangé leurs consentements mutuels, le couple s’est rendu à l’église pour faire bénir leur union.
Les festivités se sont poursuivies au Domaine de Suzel à Vignieu.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com