Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Carnet blanc : Manon et Matthieu - 06/10/2017

C’est tout récemment que Manon Rondot et Matthieu Monaco se sont dits “oui” en présence de leurs familles et de leurs très nombreux amis. Il faut dire que les jeunes époux sont issus de familles bien connues sur le territoire. À commencer par Matthieu qui n’est autre qu’un des fils de Michel Monaco, chanteur bien connu.
Il y avait foule sur le parvis de l’hôtel de ville et c’est le futur marié qui a tout d’abord fait une arrivée triomphante au volant d’une Mini Cooper de couleur verte. Et il était accompagné de ses témoins. Il était suivi de près par sa future épouse qui elle, a fait son arrivée à bord d’une Mini Cooper de couleur bleue. Mais ce n’est pas elle qui était au volant ! Non, non ! C’était son papa. Le père et la fille ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations. Le ton était donné, le mariage promettait joie et bonheur à l’infini.
Pendant ce temps-là, Aurélie et Camille, les cousines de la mariée et élèves du Conservatoire de Strasbourg, attendaient patiemment dans la salle des mariages. À l’arrivée des mariés, le duo de violonistes interprétait l’Adagio de Mozart.
Manon Rondot et Matthieu Monaco se sont présentés devant Cyrille Cuenot, adjoint à la vie associative et aux sports, et officier de l’état civil pour l’occasion.
Manon Rondot, née le 2 avril 1989, est sage-femme à l’Hôpital Mère-Enfant à Bron. Elle est la fille de Cécile et Daniel Rondot, respectivement enseignante spécialisée, et agent de maîtrise. Ils résident sur la commune de Saint-Quentin-Fallavier.
Quant à Matthieu, né le 3 avril 1989 à Vénissieux (69), il est gérant d’un garage automobile. Il est le fils de Rosalia Militi, adjoint administratif demeurant à Villlefontaine, et de Michel Monaco, intermittent du spectacle, demeurant à Lyon.
Précisons que si Matthieu joue au football au sein du club Saint-Quentinois, Manon, pour sa part, est passionnée par la décoration.
Manon et Matthieu ont échangé leur consentement mutuel en présence d’une nombreuse assemblée, et de leurs témoins : Claire Rondot épouse Richard, assistante de direction (Saint-Quentin-Fallavier), Nelly Cornu, sage-femme (Lyon 7e), Guillaume Richard, gérant d'entreprise (Saint-Quentin-Fallavier), et de Mikael Favre-Félix, gérant d’entreprise (Saint-Eusèbe en Savoie).
Les époux sont ensuite sortis sur l’air de “Passacaglia” de Haendel, interprété au violon et alto par Aurélie et Camille.
Des brassées de lavande étaient jetées sur les mariés, une attention provençale qui a enchanté Manon. Et, bien sûr, un peu plus tard, Michel Monaco a interprété quelques titres de son nouvel album “Cent mille façons de dire Je T’aime”. Ce qui était de circonstance en cette belle journée où le bonheur était palpable.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com