Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Carnet Bleu : bienvenue à Louis Gallay - 22/07/2016

Camille et Julien Gallay avaient jalousement gardé secret le sexe et le prénom de leur futur enfant. Du coup, tout le monde y allait de son pronostic. Une fille ? Un garçon ? Et bien ça y est, le poupon a pointé le bout de son nez. Il s’agit d’un magnifique petit garçon prénommé Louis. Initialement prévu pour le 20 juillet, Louis a décidé de venir plus tôt que prévu. Sans doute a t-il pressenti que ses parents préparaient une grande fête de la batteuse le dernier week-end du mois de juillet...
Louis a poussé son premier cri à 9h36 le dimanche 3 juillet à la clinique Saint-Vincent-de-Paul. Il pesait 3,455 kg pour 51 cm. Ses parents ont décidé de le prénommer Louis Auguste Édouard. Des prénoms plein de symbolique pour le jeune couple. Julien explique : «Louis, parce que le jour de notre mariage, la musique choisie était “Le Roi Soleil”. Louis est un prénom lié à l’histoire de France. Ensuite, nous avons décidé de lui donner deux prénoms supplémentaires en lien avec nos familles. Auguste est le prénom de mon grand-père et Édouard le prénom du grand-père de Camille. Nous sommes très attachés à nos racines.» Chez les Gallay, les garçons sont “rois” ! «Il y a très rarement des filles. Chez nous, il y a Aurélie, mon aînée», rapporte Julien.
Louis est entouré de toute l’affection de ses jeunes parents. Il fait aussi le bonheur de ses grand-parents Robert et Anne-Marie Berger et de Gérard et Marianne Gallay. N’oublions pas les arrières grands-parents Rolande Charrin, Jeanne Marmonier, Denise et Édouard Ballaz. La famille Gallay est bien connue à Saint-Savin, tandis que la famille Berger est davantage connue sur la commune de Saint-Chef. Précisons au passage que Julien Gallay est déjà une figure locale malgré son jeune âge. Il a en effet remis en route la fête de la batteuse à Saint-Savin. Et s’il s’occupe de la terre, sa matinée, il la passe sous les traits de facteur. Après Saint-Marcel-Bel-Accueil, il effectue actuellement la tournée sur la commune de Châteauvilain. Quant à Camille, qui était auxiliaire de puériculture, elle prend très à cœur son nouveau rôle de maman. Toutes nos félicitations !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com