Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-VICTOR-DE-CESSIEU

CaVal’ en Dauphiné : les amoureux de cheval étaient dans le pré - 27/05/2016

Dimanche 22 mai, c’était la fête de la nature et du cheval sur le territoire des Vals du Dauphiné. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première édition de “CaVal’ en Dauphiné” a remporté un vif succès. Les randonneurs et les cavaliers étaient au rendez-vous du côté de Saint-Victor-de-Cessieu, dans le parc du château de Vallin. Les amoureux de la nature n’étaient pas en reste. Il faut dire que les animations ne manquaient pas. Le panel d’activités était large et s’adressait à tous les publics. Entre les balades à dos d’âne, en poneys ou en attelage, ainsi que les visites du château de Vallin, les jeux de pistes équestres ou encore le marché de produits locaux, les familles étaient comblées !
En fin de matinée, la fête battait son plein. A l’heure de l’inauguration officielle de cette première fête du cheval, la cour du château ne désemplissait pas. Chacun pouvait se projeter dans une page de notre histoire. C’était bel et bien la vie de château. Les élus, venus très nombreux, ne manquaient pas de remercier Olivier et Nancy Auriol de Bussy, les propriétaires du château de Vallin. Ces derniers n’ont pas hésité à ouvrir leurs portes pour accueillir cette belle fête de la nature et du cheval. Le cadre idyllique s’y prêtait à merveille.
Quant à la forêt de Vallin et ses mystères, elle a émerveillé les familles. Lieu paisible propice aux balades, elle ne manque pas de charme. Toute la journée, les cavaliers ont pu découvrir toutes les richesses de cette forêt. Aux alentours de midi, les participants partageaient un repas composé de jambon à la broche et de gratin dauphinois. Les visiteurs avaient également la possibilité de faire leurs provisions sur le marché de produits locaux. Ce dimanche 22 mai, le loisir et la détente étaient vraiment dans le pré. C’était d’ailleurs la phrase-clé de Pierre Colin-Madan, président de l’association Isère Cheval Vert. Cavaler dans les Vals du Dauphiné, c’est le plaisir assuré !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com