Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Ce dimanche 30 avril, les voitures anciennes s’installent dans le marché ! - 28/04/2017

Comme au temps jadis, dimanche 30 avril, le marché berjallien va faire un bond en arrière. De 10h à 12h, les Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection (ADAC) présenteront leurs belles mécaniques sur le marché Hector Berlioz.
Ce sera l’occasion, pour les plus jeunes, de découvrir des véhicules de La Belle Époque et pour les anciens, de regarder dans le rétroviseur… histoire de se remémorrer leur jeunesse ! Et quelque soit l’âge, cette animation devrait ravir un large public. Comme nous nous en sommes fait l’écho, la municipalité berjallienne souhaite redynamiser ses marchés. Ainsi, c’est une belle façon de s’associer à ce qui fait avancer l’association des commerçants non sédentaires que préside Carine Lenglumé (Bonnet-Piron). D’ailleurs, c’est à celle-ci que l’on doit une citation, telle une devise : “Mes marchés j’y tiens, j’y viens !”. Pour les élus berjalliens avec, en tête, Michelle Meneghin, conseillère municipale déléguée à la Promotion de la Vie Commerçante, la vision est la même. Il faut inciter les berjalliens, et pas seulement, à venir faire leurs achats sur les marchés.

“Au marché de Bourgoin-Jallieu, j’y vais !”
Ce dimanche, l’ADAC sera donc présente avec de magnifiques spécimens anciens, dont la célèbre traction de l'accordéoniste Yvette Horner ! De vrais petits bijoux qui feront sans doute battre vos cœurs…
A cette occasion, notre charcutier du marché, Luc Tisserand, pour ne pas le citer, prévoit une belle surprise à déguster… Elle sera, à la fois décorative et savoureuse ! Tout un programme gastronomique ! Et, bien sûr, le tout sera accompagné de cépages de notre beau territoire. Mais, chut ! N’en disons plus… Venez ! 
Il y aura de la bonne humeur, du vin (avec modération), et un bon “mâchon”… De quoi laisser présager une belle matinée en perspective sur le marché hebdomadaire du dimanche.
Ensuite, vous aurez de nouveau rendez-vous le dimanche 14 mai, de 10h à 12h, pour une guinguette aux couleurs du terroir. Au programme, il y aura bal-musette, accordéon, dégustation de vins des Balmes Dauphinoises (avec modération) et de charcuteries. Et ce temps convivial se déroulera en présence de la Confrérie des Echalas Dauphinois.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com