Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Ce week-end, c’est “Place aux Bulles” pour un festival de bulles de BD ! - 22/09/2017

A la Page BD, vous connaissez ? Il s’agit d’une association qui met en avant la bande dessinée en créant des manifestations diverses tout au long de l’année : séances de dédicaces (en librairie ou sur des événements ouverts au public), rencontres d’auteurs dans leur milieu de travail, communication et interview d’auteurs dans un périodique d’infos, partages de lectures, etc… Ses membres sont aussi intégrés à d’autres grands événements BD de la région tels que les festivals de Grenoble et des Saisies, et à l’aventure éditoriale des éditions Mosquito.
Et bien samedi 23 et dimanche 24 septembre, l’association vous donne rendez-vous pour une belle histoire… Il va y avoir du dialogue et une succession de rencontres avec la manifestation “Place aux Bulles”.
Aussi, ce week-end, le festival dédié aux rencontres d’auteurs de bande dessinée célèbre sa 2e édition.
Une douzaine d’auteurs viendront à la rencontre des lecteurs et visiteurs lors de séances de dédicaces dans une ambiance “Bistrot BD”.
Parmi eux, Deloupy, récompensé par de nombreux prix pour sa BD-reportage “Love Story à l’iranienne”, sur la condition de la femme et de la vie amoureuse en Iran, ou encore Miss Prickly pour “Mortelle Adèle” et “A cheval” ! Ils présenteront et dédicaceront leurs ouvrages pour tous les publics (les jeunes de 7 à 77 ans, comme auraient dit Hergé et Tintin) et tous les goûts.
Du 23 au 24 septembre, la place du 23 août 1944 devient la “Place aux Bulles” !
 
De Bulles en Bulles pour écrire une belle histoire…
Place aux Bulles est une animation sur la belle place de la Fontaine, rénovée en 2016, et qui se déroule à proximité des bars et commerces locaux.
Mathieu Bertrand, jeune et talentueux auteur lyonnais, a réalisé la splendide affiche de cette édition.
La Maison Delaunay, quant à elle, accueillera des expositions sur les thèmes du dessin de presse et un hommage à Coyote, pendant une dizaine de jours.
Plusieurs partenariats sont réalisés en marge de la Place aux Bulles, notamment avec le club Léo Lagrange et dans le cadre scolaire.
Carole Muet


Au programme
- Exposition sur divers thèmes,
- Séances de dédicaces et rencontres d’auteurs : Mathieu Bertrand (auteur de l’affiche), Zelba, Deloupy, Miss Prickly, Laurent Dufreney, José Roosevelt, Sébastien Philippe, Antoine Giner-Belmonte, Victor Le-pointe, Baptiste Payen et David Combet.
- Réalisation d’une fresque en direct le samedi après-midi.
- Vente de bandes dessinées neuves sur place.
Infos pratiques : Rencontre des auteurs samedi 23 de 9h30 à 19h00 et dimanche 24 septembre, de 10h00 à 18h, sur la place du 23 août 1944. Vous pourrez trouver tous les livres des auteurs sur place.
Pour tous renseignements et la liste à jour des auteurs présents, rendez-vous sur : alapagebd@gmail.com ou appeler le 06 88 07 95 91 / www.facebook.com/A-La-Page-BD-ALP-BD-1592647364382530/ opalebd.com/festivals/details/1505 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com