Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CREMIEU

Ce week-end, la cité va revivre au rythme du Moyen-Age sous le signe du loup ! - 09/09/2016

Le spectacle ne déçoit jamais. Samedi 10 et dimanche 11 septembre, la cité de Crémieu va de nouveau remonter le temps avec la 14e édition des Médiévales. Deux jours durant, troubadours, musiciens, chevaliers, nobles et gueux vont animer ensemble les rues qui serpentent derrière les remparts. On parle de près de 1000 costumes réalisés sur place. Pas moins de 200 comédiens professionnels et 300 bénévoles plongeront ainsi les visiteurs au coeur du Moyen-Age. Avec un clin d’oeil particulier au loup, qui a longtemps fait frémir les habitants de la cité.
Tout le week-end, un grand marché médiéval avec une centaine d’exposants proposera des créations uniques : vêtements, armes, épices, objets décoratifs, articles en cuir, jeux pour enfants, hypocras, bijoux, figurines, tapisseries... Il sera agrémenté de trois grandes parades costumées au départ de  la Porte Neuve samedi à 11h et dimanche à 11h et 18h15. à partir de 13h30 les deux jours, les visiteurs auront également le plaisir de croiser des musiciens, danseurs, jongleurs, combattants à l’épée, magiciens, cracheurs de feu, lanceurs de drapeaux et autres échassiers ! Le parvis de la mairie et la place de l’église accueilleront des saynètes avec des ménestrels et des bouffons, des combats, des danses d’époque... Quant à la place de la Nation, elle sera transformée en un mini-camp médiéval pour le plus grand bonheur des enfants les deux jours de 14h à 18h. à ne pas louper, le dressage des loups à 14h30, 16h et 17h30 !

Nouveau, un grand bal en plus du banquet
Comme à l’accoutumée, le temps fort du week-end sera le grand banquet-spectacle sous les Halles, samedi à partir de 19h30. On pourra festoyer et ripailler en admirant les saltimbanques, troubadours, musiciens et autres cracheurs de feu. Magique ! (tarif adultes : 35 euros, - 10 ans : 25 euros, réservation à l’Office de tourisme / 04 74 90 45 13).
Nouveau cette année, le Pré du Reclus accueillera le public samedi à 18h pour un grand bal au rythme des sons médiévaux ! Dès 13h30, les compagnies Chantelame et Cendreloup animeront ici deux camps sur l’art de la guerre, avec en prime un tournoi de chevalerie à 14h30 et 17h les deux jours (10 euros, gratuit moins de 10 ans). Ces joutes en armures et à cheval valent vraiment le détour ! A ne pas rater non plus, le camp des lépreux qui s’installera un peu à l’écart de la cité... à Crémieu, le Moyen-Age va une nouvelle fois revivre dans toutes ses dimensions !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com