Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Centre Hospitalier Pierre Oudot : Culture et Santé : la saison 2017-2018 est lancée ! - 15/12/2017

Durant la saison 2017-2018 du programme Culture et Santé, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) s’associe au Musée de Bourgoin-Jallieu avec l’intervention de Fabrice Nesta, artiste peintre. Patients, visiteurs et professionnels seront réunis autour d’un projet commun grâce à des interventions dans le hall d’accueil du CHPO, en face du Bureau des Admissions.
Comme chaque année, le CHPO s’inscrit dans le programme Culture et Santé dont le but est de faire entrer la culture à l’hôpital, directement auprès des patients et des professionnels de l’établissement.
 
Côté hall d’entrée
Cette année, l’artiste peintre Fabrice Nesta a pour objectif de reproduire un panel complet des personnes que l’on peut croiser au CHPO grâce au projet “Avenue du Médipôle : la petite fabrique de portraits”.
Il reproduit donc des visages de personnes ayant accepté de se faire photographier afin de contribuer à ce projet. Au printemps, les œuvres seront regroupées et exposées dans un même espace.
Alors peu importe votre rôle dans le Centre Hospitalier : patient, visiteur, professionnel, devenez acteur de ce projet culturel sur le CHPO !
La première séance a eu lieu le 14 novembre. Les prochaines interventions sont prévues les mercredi 17 janvier de 10h30 à 12h, jeudi 8 février de 14h à 15h30 et jeudi 15 mars de 14h à 15h30.
 
Côté unités d’hospitalisation
En plus de son intervention dans le hall de l’hôpital, Fabrice Nesta va se rendre plusieurs fois dans l’unité d’hospitalisation de pédopsychiatrie pour créer une œuvre unique avec les adolescents hospitalisés. L’objectif est à la fois culturel et thérapeutique, car ce projet leur permettra de s’ouvrir vers l’extérieur.
 
Côté hôpital de jour
Culture et Santé 2017-2018, c’est aussi un projet entre l’Hôpital de Jour pour enfants de Bourgoin-Jallieu et la SMAC les Abattoirs. “Fais-moi voir la musique” permettra aux enfants de poursuivre le projet de la saison 2016, “Electro Finger”.
Aujourd’hui, «il s'agit d'élaborer en live une œuvre collective inédite grâce à un mix de sons et d’images en utilisant un dispositif de tablettes tactiles.»
Ces deux projets sont possibles grâce au soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes, du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne Rhône-Alpes (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par inter-STICES.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com