Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Centre Hospitalier Pierre Oudot : La Grande Tétée dans la joie et la bonne humeur - 27/10/2017

A  l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qui s’est déroulée sur la période du 15 au 22 octobre, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) organisait une série d’ateliers et de conférences avec, en point d’orgue, la 12e édition de la Grande Tétée. Il s’agissait là d’un événement national qui a fait se réunir les mères allaitantes et leurs familles pour une grande photographie souvenir en simultané. À savoir, toutes les mères en train d’allaiter leur bébé, à la même heure, dans toute la France et même à l’étranger dans certains pays partenaires.
Au CHPO, cette Grande Tétée s’est déroulée dans la salle “nesting” de la maternité. C’était dimanche 15 octobre dernier et les mamans, comme les papas, étaient au rendez-vous.
Cette année, le thème de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel “Ensemble protégeons l’allaitement, loin des conflits d’intérêts” avait plusieurs objectifs. Il faut savoir, qu’en France, le taux d’allaitement à la sortie des maternités est parmi les plus faibles d’Europe : 70,5 % des femmes initient un allaitement en maternité, quand les pays scandinaves ont des taux d’allaitement exclusif avoisinant les 90 %. Aussi, il ne peut y avoir de réel soutien à l’allaitement maternel que si les personnels de santé sont correctement formés.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com