Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Centre Hospitalier Pierre Oudot : Le 1 000e bébé de l’année se prénomme Louis et il est villard - 20/10/2017

Il est né un vendredi 13 ! Il se prénomme Louis et c’est aussi le 1 000e bébé de l’année à avoir poussé son premier cri à la maternité du Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO). Alors oui, vendredi dernier c’était l’effervescence au CHPO… et à double titre ! Eh oui ! Louis était déterminé à naître ce vendredi 13.
En effet, ses parents se sont rendus à la maternité pour une “dernière” visite. La maman, Constance, pensait que c’était le moment… et là, le personnel lui dit que «ce n’est pas pour aujourd’hui». Tout naturellement, Constance et Mickaël Garnodier reprennent le chemin du retour. Ils prennent l’ascenseur et là, lorsque les portes s’ouvrent… Constance perd les eaux ! Alors, on remonte en service maternité. Bien que Louis était décidé à découvrir le monde en ce vendredi 13 octobre, il n’était pas vraiment décidé à arriver par la voie la plus simple. Avec une équipe au top, Louis a fini par pousser son premier cri à 15h18. Le joli poupon affichait 3,980 kg. Ce premier enfant au sein de ce fort sympathique couple va prochainement devenir un citoyen de la commune de Villefontaine où résident ses parents. Mais avant cela, la petite famille a eu droit à une photo afin de marquer l’événement.
C’est mardi 17 octobre que Mercédès Marion, cadre sage-femme, accompagnée d’Isabelle Forest, pédiatre, et d’Aurélie Bourdale, auxiliaire, a remis de beaux présents au nouveau-né. Enfin, à ses parents. Mais c’est Louis qui en profitera puisque l’équipe a remis une pochette personnalisée “1.000 bisous pour Louis” (confectionnée par une personne du service), des chaussons et un hochet “bio”, sans oublier un superbe body offert par l’OL, partenaire du CHPO. Si le papa a une préférence pour la boxe, ces présents l’ont “emballé”. De même pour la maman, puisque le couple est adepte du bio. Et ils sont supers motivés pour participer à tous les ateliers proposés par le CHPO. Voilà une belle famille en or avec… un petit Louis !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com