Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Centre Hospitalier Pierre Oudot : L’Hôpital de jour pour enfants devient “L’Arc en Ciel” - 07/07/2017

Depuis le vendredi 23 juin dernier, l’Hôpital de jour pour enfants s’appelle désormais “L’Arc-en-Ciel”. A cette occasion, une journée portes ouvertes était organisée autour d’ateliers organisés par les soignants, des conférences, des témoignages de parents, un pique-nique, réservé aux familles des enfants reçus à l’Arc-en-Ciel, et un atelier cirque.
Cette journée était également l’occasion de rencontrer le Docteur Régis Fleury, nouveau responsable du secteur de pédopsychiatrie au Centre Hospitalier Pierre Oudot.
Le nom “L’Arc-en-Ciel” a été choisi par les parents des enfants accueillis à l’hôpital de jour, par vote sur une liste établie par les soignants. Un météore, un objet qui n’existe pas et pourtant gros de toutes les couleurs. 
Cette appellation participe à la déstigmatisation des enfants différents, de la volonté d’ouverture de l’hôpital de jour sur la vie, le quotidien, la culture et la société. Parce qu’un nom identifie et permet de distinguer, “L’Arc-en-Ciel” désignera à la fois un lieu banal (faisant partie du trajet d’un enfant) et un lieu unique, sans pareil, où sont reçus des enfants différents et leurs parents, mais pas seulement.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com