Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Centre Hospitalier Pierre Oudot : Une méga Zumba Rose pour une grande et noble cause - 03/11/2017

Mardi 24 octobre dernier, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) et le Bureau des Étudiants  de l’Institut de Formation aux Professions de Santé (IFPS) s’associaient pour une grande action de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose.
Des stands d’information animés par les associations CAMI Sport & Cancer, la Ligue contre le cancer et l’ODLC (Office départemental de lutte contre le cancer) se tenaient à disposition du grand public et ce, tout au long de la journée. Tous ces stands avaient pris place dans le hall d’entrée de l’établissement.
Mais l’action de cette journée “particulière” était bien le grand cours de Zumba Rose qui se déroulait sur le parvis du CHPO.
Et le beau temps aidant, il y avait du monde ! En effet, c’est une centaine personnes qui se sont réunies pour un grand moment de partage.
Le rose était la couleur de prédilection pour cette action qui était très attendue aussi bien par les personnels du centre hospitalier que par les femmes sensibilisées à la cause de la lutte contre le cancer du sein.
Et inutile de vous dire qu’il leur a fallu du souffle pour suivre la “coach” ! Ainsi, ce grand moment festif a permis de faire passer le message, haut et fort, de prévention du cancer du sein. Comme le chante une artiste bien connue de la chanson française “Ça balançait pas mal” sur le parvis du CHPO !
Parmi les participants, on pouvait observer, entre autres, des étudiants infirmiers et aides-soignantes de l’IFPS et leurs formateurs, des agents du CHPO (maternité, pédiatrie, diététicienne, service social, etc…), des personnes de la boutique “Café et Compagnie”, des représentants du monde associatif (Soleil de Clown, Kairos, Les Blouses Roses, etc…).
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com