Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Cérémonies de la Libération : Les 22, 23, 26 et 27 août prochains, le Nord-Isère rendra hommage à ses libérateurs - 04/08/2017

L’association des Anciens Résistants, Enfants et Amis du Secteur 7, le Souvenir Français et le Comité de Liaison des Anciens Combattants organiseront les cérémonies suivantes à l’occasion du 73e anniversaire de la Libération.
 
Mardi 22 août
Saint-Agnin-sur-Bion
- À 11h au monument aux morts, en accord avec la municipalité et dans le cadre du 73e anniversaire de la Libération de Bourgoin et de Jallieu. À cette occasion, un dépôt de gerbe aura lieu à la mémoire des hommes du Plateau (Groupe Raisin).
 L’Isle d’Abeau
- À 18h : dépôt d’une gerbe à la stèle de Sylvestre Bianzani à la gare,
- À 18h30 : cérémonie au monument aux morts situé Place du 22 août 1944, au “Lombard”. Le cortège se formera au pré Reynaud et se dirigera sur la place du Lombard. Vous êtes invités à venir nombreux à cette cérémonie qui se terminera autour d’un vin d’honneur.
 
Mercredi 23 août
Bourgoin-Jallieu
- À 18h : cérémonie du 73e anniversaire de la Libération de Bourgoin et de Jallieu au Mémorial de la Paix. Rassemblement à 17h45. Elle sera suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité à la salle de l’Orangerie.
 Hommage aux capitaines Rémy et Raoul
Par ailleurs, en matinée, il sera procédé à un dépôt de gerbes au cimetière de La Rivoire à Bourgoin-Jallieu, sur la tombe du capitaine Rémy, ainsi que sur la tombe du capitaine Raoul, au cimetière de Beauregard à Bourgoin-Jallieu.
 Saint-Savin
- À 19h15 : cérémonie à la Stèle, située Place de la Fontaine à Flosailles. Rassemblement à 19h. À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur, offert par les municipalités organisatrices, sera servi sous “Les Halles” de Saint-Savin.
 
Dimanche 27 août
Saint-Bonnet-de-Mure et mi-Plaine
- À 10h devant la Stèle (intersection RD 1006 et rue des Alpes). Rassemblement à 9h45. Commémoration des combats des 28 et 29 août 1944.
La Verpillière
La municipalité, le Comité Cantonal de l’ANACR et le Comité de Liaison des Anciens Combattants célèbreront le 73e anniversaire de la Libération du Canton afin de rendre hommage aux anciens combattants résistants. Et la veille, samedi 26 août, tombes et plaques seront fleuries.
- À 11h15 devant la Stèle. Rassemblement à 11h pour le défilé.
La participation de la population et des enfants est vivement souhaitée lors de cette cérémonie dédiée au devoir de mémoire.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com