Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LES VALS DU DAUPHINE

Cet été, c’est destination “Vals du Dauphiné” pour toute la famille - 03/06/2016

Les Vals du Dauphiné sont un vaste espace de jeux pour toute la famille. Il y a des animations pour tous les goûts et pour tous les âges. Alors, cet été, si vous avez envie d’une étape sur la route des vacances, rien de plus simple. Faites une pause dans les Vals du Dauphiné. Pendant un week-end ou un séjour, venez découvrir de nombreuses activités et loisirs à moins d’une heure de Lyon, Grenoble et Chambéry.
Que vous ayez envie de partir à pied, à VTT, à cheval ou en calèche à la découverte du Dauphiné, tout est possible dans les Vals du Dauphiné. C’est une destination à idées qui ne manquera pas de vous étonner. Ainsi, que ce soit pour la découverte ou pour la performance sportive, le territoire est au service de l’itinérance des vacanciers. Avec les Vals du Dauphiné, le tourisme récréatif est en mouvement. Ses paysages, sa faune, sa flore et son bâti n’auront plus de secrets pour vous. A pied, à cheval ou à vélo, vous serez au plus près du territoire. Vous aurez également tout le loisir de rencontrer les habitants sur ce territoire en perpétuel mouvement.

Au gré de vos envies, offrez-vous un séjour varié
De nombreuses haltes vous attendent pour agrémenter vos pauses. Cela va des hébergements aux fermes en passant par les restaurants de qualité et des aires de pique-nique nouvellement aménagées. Vous pourrez savourer de bons produits du terroir tout en découvrant des sites patrimoniaux. Les Vals du Dauphiné, c’est toute une histoire. Alors, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour plus long, laissez-vous surprendre… Et oui, on n’est jamais à cours d’idées dans les Vals du Dauphiné.
Carole Muet

Tout un programme pour nourrir le fil de vos envies :
Le château de Virieu, un secret bien gardé

- Poussez les portes du château et découvrez la clé du mystère. Clélia, la fée du château, accueille les plus petits à résoudre une énigme qui leur permettra de trouver les clés du château et le libérer du sort jeté par le méchant Avazar… Pour les enfants de 3 à 5 ans. Tarif unique : 5 euros sur réservation (deux parents accompagnateurs max.).
- Le Roi arrive, vive le Roi ! Izolde, une des servantes du château, accueille les 6/9 ans pour qu’ils l’aident à accueillir le Roi Louis XIII. Mais rien n’est simple, il nous faut les chevaliers, le seigneur et sa famille… et le temps passe… Tarif unique : 5 euros sur réservation (deux parents accompagnateurs max.).

Intri’Guiers : secrets sur les ponts à Pont-de-Beauvoisin Isère et Savoie
Ce parcours de découverte interactif est conçu sur le principe du célèbre jeu de société “Cluedo” et permet, à l’échelle des rues d’une ville, d’arpenter et de découvrir les villes jumelées de Pont-de-Beauvoisin Isère et de Pont-de-Beauvoisin Savoie.
Vous êtes plongés dans les tumultes du début du 19e siècle. Révolution, contrebande et trahison sont le quotidien de la Vallée du Guiers. Deux enquêtes, au choix, sont à résoudre : “Qui a volé le trésor de contrebande de Grand Joseph ?” (dès 6 ans) et “Qu’est-il arrivé à Jean Lefebvre ? Qui est l’assassin du Guiers ?” (dès 10 ans). Munis d’un carnet d’enquêteur et d’un badge, à récupérer à l’office de tourisme des Vallons du Guiers à Pont-de-Beauvoisin, les enquêteurs-visiteurs partent à la recherche d’indices, qui par des hypothèses successives, les conduisent sur les traces du coupable mais aussi sur le lieu du crime et l’objet du délit. Tarif : 8 euros l’enquête (équipe de 6 personnes). Rens. au 04 76 32 70 74 ou sur le site : www.intriguiers.com

Les contes de la Cité du meuble à Pont-de-Beauvoisin Isère et Savoie
Il était une fois les deux villes jumelées de Pont-de-Beauvoisin Isère et de Pont-de-Beauvoisin Savoie, Cité du meuble depuis François 1er… Faits imaginaires et historiques s’entremêlent pour le plaisir de la découverte à tout âge, autour de cinq contes enregistrés sur des bornes interactives et installées au cœur des villes. Rens. au 04 76 32 70 74 ou sur www.tourisme.vallonsduguiers.com

Les sorties nature
La fête de l’âne
dimanche 3 juillet au Théâtre de Verdure à Cessieu. Un rendez-vous incontournable avec au programme des promenades à dos d’âne et le concours du cri d’âne. Organisée par le Comité des fêtes.
Les randonnées contées du 12 au 29 juillet au Bistrot de Pays. Christian Maljournal, accompagnateur en montagne, guide du patrimoine et comédien, vous propose une balade culturelle, pédagogique, conviviale et ludique tout public. Il utilise des contes, des maquettes et des personnages historiques pour vous faire découvrir les richesses cachées du territoire. Les rendez-vous : mardi 12 juillet à La Guinguette à Panissage, mardi 19 juillet à La Grange à Torchefelon, mardi 26 juillet au Petit Campagnard à La Chapelle-de-Surieu et vendredi 29 juillet (en nocturne) à Douceurs d’Autrefois à Semons.
Réservations et renseignements à l’office de tourisme Bourbre Tisserands (04 76 32 11 24), à La Guinguette à Panissage (04 74 88 27 43) et à La Grange à Torchefelon (04 74 80 17 98).
Rando-jeu : orientons-nous dans les légendes locales : Balade nocturne contée familiale et conviviale autour de jeux d’orientation en pleine nature. Au fur et à mesure que le soleil se couche, pique-nique régional copieux et découverte théâtralisée des légendes du Dauphiné prennent le relais avec Christian Maljournal, votre guide accompagnateur et acteur. Les rendez-vous : lundi 18 juillet de 18h à 23h à Pressins, lundis 25 juillet et 1er août de 18h à 23h à Chimilin. Réservations obligatoires au 04 76 32 70 74 ou sur www.tourisme.vallonsduguiers.com
Sortie Nature étang des nénuphars à Romagnieu : une rencontre “grandeur nature” ludique et animée par Christian Maljournal, guide accompagnateur et acteur, avec les insectes, fleurs, plantes et la faune sauvage rares… mais sensible de cet espace naturel. Atelier fabrication d’habitat pour chauve-souris, mare pédagogique et apéritif régional. Les rendez-vous : mercredis 13 juillet et 10 août de 10h à 12h. Réservations obligatoires au 04 76 32 70 74 ou sur www.tourisme.vallonsduguiers.com
Randonnées à dos d’ânes avec “Les 1001 Yourtes” de Biol et “Les Anes des Terres Froides” de Flachères : Deux circuits de randonnée à dos d’âne, accompagnés et en forêt, vous sont proposés. Une petite formule, au départ de Flachères, de quelques heures entrecoupées par un repas de midi aux yourtes. Une grande formule avec une balade d’un après-midi, un repas et une nuit en yourte, puis un retour rapide à Flachères. Parcours adapté pour les grands et les petits, en famille ou entre amis. Renseignements au 06 60 12 54 08 et au 06 12 82 28 81.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com