Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Championnat U15 : les filles terminent la saison en beauté - 03/06/2016

C'est sous un beau soleil que les joueuses de St-Quentin-Fallavier et de Vaulx-en-Velin (69) ont disputé le dernier match de championnat U15. L'équipe de St Quentin était fortement remaniée suite à beaucoup de désistements dûs à des blessures et autres indisponibilités de dernière minute.  Mais le coach David avait son idée pour réorganiser son groupe avec quatre nouvelles recrues et après avoir déterminé les postes, c'est avec quelques minutes de retard que débutait le match. 
L'entame de match fut laborieux du coté St-Quentinoises, mais après quelques minutes, les joueuses trouvaient leurs marque. Et après presque un quart d'heure de jeu c'est fort logiquement qu'elles ouvraient la marque suite à une très belle percée. Les joueuses de Vaulx-en-Velin, piquées au vif, se remobilisaient et attaquaient de toute part, leur numéro 10 intenable égalisait suite à une erreur de marquage et un tir splendide à 20 mètres de la cage. Ce fut au tour des St Quentinoises de se rebeller. Les deux équipes ont souffert de la chaleur et l'arbitre a dû arrêter le match pour une pause pour s'hydrater. 
Après la reprise, c'est à nouveau sur une faute de la défense de Vaulx-en-Velin suite à une belle attaque d’une joueuse de St Quenhtin que l'arbitre siffle un coup franc à 25 mètres. Et les joueuses de Saint-Quentin marque 2 à 1 à la mi-temps. Après une pause de 10 minutes bien mérité, les vaudaises donnaient du rythme et voulaient emballer le match mais les joueuses de St Quentin bien que diminuées suite à la sortie de leur arrière droite se serraient les coudes et faisaient preuve d'une grande solidarité au grand plaisir de leurs coachs. Les joueuses de Vaulx-en-Velin se montraient de plus en plus entreprenantes et frappaient à deux reprises sur les poteaux de la gardienne de St-Quentin. Mais c'est à ce moment là, que les jeunes recrues de St-Quentin se mirent à briller et à peser sur la partie et sur belle action, arrivent à marquer de nouveau : 3 à 1 pour l'équipe locale. Il reste un peu moins d'un quart d'heure mais les joueuses de Vaulx-en-Velin ne cèdent pas et attaquent de plus belle et marque un nouveau but. 3 à 2 à moins de 10 minutes de la fin. 
Coup de sifflet final sur ce match et sur cette saison de championnat. Les joueuses de St Quentin l'emportent 3 à 2 face à une belle équipe de Vaulx-en-Velin bien en place et volontaire.
Ce match de clôture laissera tout de même des regrets car si les filles de St Quentin sont restées invaincues elles ont du déclarer forfait lors d'un match, ce qui leur sans doute coûté la première place de la phase 2 du championnat. Mais elles ont montré de très belles choses durant ses six mois et ont su accueillir de nouvelles joueuses et s'adapter à de nouveaux shémas tactiques. Cela laisse présager une belle saison à venir.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com