Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-CHEF

Chemin des Oulles : mise en valeur patrimoniale et environnementale autour de l’abbatiale - 25/08/2017

Courant 2015, dans le but de protéger le patrimoine, en l'occurrence l'abbatiale, la municipalité a procédé à l’abattage d'énormes sapins qui endommageaient la toiture de l'édifice.
Cette opération a lancé une autre réflexion sur ce nouveau point de vue ainsi créé. Du même coup, par cette perspective, c’est la mise en valeur du patrimoine, ainsi qu’une liaison et un circuit pédestre amélioré qui se présentent aux yeux de tous.
C’est la raison pour laquelle, la municipalité a fait l’acquisition d'un jardin de 373 m2, lequel surplombe la montée des Oulles. Un jardin avec une vue magnifique sur le village. Il sera aménagé dans le futur avec du mobilier urbain tels que des bancs, deux tables, une table d’information et différents arbustes d’ornements dont des rosiers blancs “Frédéric Dard”.
Cet espace bien situé sera très agréable. Ce qui devrait ravir les habitants, les écoliers, mais également les nombreux touristes qui affectionnent tout particulièrement le village de Saint-Chef.
“Sur le plan qualitatif et sécuritaire, nous allons renforcer l'éclairage dans la montée des Oulles et installer une main courante. Nous profiterons de cette action pour renforcer les panneaux d'informations touristiques.
Afin d'améliorer les circuits pédestres, et faire une connexion avec le quartier de la Chapelle, sur l'autre versant nous avons comme projet de remettre en service le sentier du Rognon. Il s’agit de la liaison se situant vers le parking de l'école du bourg, laquelle débouche à proximité du restaurent “La Taverne Rustique”.
Notre objectif est vraiment de poursuivre notre démarche qualitative, l’amélioration du cadre de vie, des circuits pédestres et des différents points d'étapes indispensables pour admirer les sites patrimoniaux”, nous indique Jean-Michel Allemand, adjoint délégué à la communication.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com