Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Chez les Jeunes Sapeurs-Pompiers, on cultive le souvenir de Jérôme Maestre - 19/05/2017

C’est samedi 6 mai que les jeunes sapeurs-pompiers  (JSP) et les sapeurs-pompiers de Saint-Savin se sont retrouvés, dans un esprit de compétition amicale, autour du Challenge du Souvenir “Jérôme Maestre”.
Jérôme Maestre est un jeune sapeur-pompier décédé accidentellement en 1990. Ce challenge a été créé à sa mémoire dès l’année 1991.
Ce rendez-vous est également organisé à la mémoire de tous les sapeurs-pompiers qui nous ont quittés.
Tous les JSP qui ont participé à cette manifestation ont parfaitement joué le jeu.
Aussi, c’est sous la pluie qu’ils se sont “disputés” de belles parties sportives par l’intermédiaire de diverses épreuves en fonction des catégories d’âge. Et comme il est de tradition, cette manifestation voit également la participation active des parents qui se prennent au jeu des exercices.
Ce challenge du souvenir s’effectue sous la forme d’un parcours sportif. Les participants doivent mettre le moins de temps possible pour réaliser un parcours parsemé d’embûches. Le parcours est différent pour chaque catégorie de pompiers : benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans. Il s’agit d’une manifestation à la fois sportive et festive, sans oublier pour autant toute la symbolique de ce rassemblement.

Il s’appelait Jérôme Maestre…
Ce jeune sapeur-pompier évoluait dans la catégorie minimes de la caserne de Saint-Savin. Il a perdu la vie dans un accident de voiture avec son père, le 24 mars 1990 et depuis ce jour, un challenge a été organisé pour ce JSP et pour tous les autres pompiers décédés. 
A la fin de la journée, il est procédé à la lecture du palmarès.
Tous les concurrents sont classés par catégorie et une récompense spéciale est remise au minime qui a mis le moins de temps pour faire le parcours. Ce minime reçoit le Challenge Jérôme Maestre, en souvenir de ce jeune ravi à l’affection des siens.
Samedi 6 mai, cette cérémonie quasi familiale s’est déroulée en présence, entre autres, d’Evelyne Michaud, vice-présidente du Conseil départemental et maire de Saint-Savin, de David Emeraud, maire de Montcarra, de Fabien Durand et Alexandra Poncelet, adjoints, d’Emmanuel Mollard, conseiller municipal, de Jacqueline Rinaudo, la maman de Jérôme Maestre ainsi que Jacques Rinaudo, le grand-père de Jérôme. Toutes et tous avaient pris place aux côtés du capitaine Patrick Roze, chef de caserne, du sergent Maxime Zulin, président des JSP et de l’adjudant Damien Cayon-Glayère, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Savin.
En fin de journée, toutes et tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié. Puis, les sapeurs-pompiers étaient rejoints par les familles pour partager un moment de convivialité autour d’un barbecue.
Carole Muet

Le Palmarès
Benjamins

1/ Evan Belagra (Challenge Gustave Buyat), 2/ Tom Maulouet (coupe E. Couturier).
Benjamines
1/ Manon Pradelle (Challenge des JSP), 2/ Doriline Mauguen (Coupe Pierre Gallay).
Minimes Garçons
1/ Lukas-Stanislas Goncalves (Challenge Jérôme Maestre), 2/ Théo Groualle (coupe Julien Geoffroy), 
3/ Rémy Ferraz (Challenge JSP), 4/ Malek Majri, 
5/ Nicolas Dewulf, 6/ Paul Ilyesse, 7/ Ronan Alonso, 8/ Clément Varnet.
Minimes Filles
Alizée Deleurence.
Cadets
1/ Jérémy Solombrino (Challenge Jacques Rinaudo), 2/ Amir-Khaled Majri (Challenge R. Conti), 3/ Corentin Genin, 4/ Samuel Cuzin.
Cadettes
1/ Camille Cellier (Challenge Lucien Gauthier), 
2/ Victoire Cellier, 3/ Coralie De Sousa, 4/ Mathilde Chaussinand.
Juniors
1/ Corentin Martinet (Challenge des anciens), 2/ Eddy Samoui.
Juniors Femmes
Fanny Robert (Challenge Daniel Douillet).
Seniors
1/ Grégory Bourrianne (Challenge des pompiers retraités), 2/ Camille Genin (Challenge Jacques Rinaudo), 3/ Guillaume Kowalczyk, 4/ Fabien Durand, 
5/ Maxime Zulin, 6/ Alexis Curt.
Vétérans
1/ Louis Stéphane (Challenge des Amis des Pompiers), 2/ Damien Cayon-Glayère, 3/ Christophe Guillot, 4/ Lucien Cauthier.
Mixtes
1/ Rémi et Julien, 2/ Quentin et Coralie, 3/ Rémi et Stéphane.
Enfants
Quentin et Mathéo.
JSP
1/ Jérémy et Corentin G., 2/ Lucas et Nicolas, 3/ Nicolas et Corentin G., 4/ Jérémy et Corentin M., 5/ Evan et Ronand, 6/ Victoire et Camille, 7/ Camille et Alizée, 8/ Coralie et Clément, 9/ Manon et Victoire.
Concurrent le plus jeune
Evan Belagra.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com