Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Clinique Saint Vincent de Paul : 2017 : Encore une année soutenue pour l’activité de l’établissement - 20/01/2017

VVendredi 13 janvier c’était la fête à la clinique avec la cérémonie des vœux qui permet de faire un retour sur l’année écoulée et d’évoquer les perspectives d’avenir, sans oublier la remise de médailles à plusieurs salariés.
C’est Sœur Marie-Matthieu, présidente de la Clinique Saint Vincent-de-Paul qui ouvrait la cérémonie, aux côtés de Marie-Laurence de Laget, directrice.
Une cérémonie qui s’est déroulée devant un parterre d’élus de tous horizons dont, entre autres, Alain Moyne-Bressand, député-maire de Crémieu, Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et conseiller départemental. Nous citerons également la présence de Serge Malacchina, directeur du Centre Hospitalier Pierre Oudot, Heïdi Giovacchini du CPND (Centre Psychothérapique Nord Dauphiné.
Sœur Marie-Matthieu et Marie-Laurence de Laget ont pris la parole pour porter un regard sur l’année écoulée.
L’heure était également aux perspectives de la nouvelle année qui vient de s’ouvrir. “L’espérance solide, appuyée sur les valeurs qui sont celles de l’Alliance des Maternités Catholiques et sur la richesse humaine et technique des services” rappelait Sœur Marie-Matthieu.
De nombreuses actions de communication, tant en interne que vers l’extérieur. Et la page Facebook de la maternité fonctionne très bien. Celle-ci, ouverte il y a un an, connaît un beau succès. Eh oui ! 1.836 “j’aime”. Le site internet a également fait peau neuve. Comme vous pouvez le constater la clinique a eu de nombreuses actions de communication.
Et la clinique est toujours dans une dynamique de projets, de développement au service de la vie, et de collaboration avec les autres établissements, et structures sanitaires et sociales du secteur.
Soeur Marie Matthieu ajoutait : “Je crois pouvoir dire que 2016 a été une nouvelle année d’innovation, de mise en oeuvre de nombreux projets, de beaucoup de restructurations pour s’adapter en permanence aux changements. Car le monde de la santé est bien touché par ses évolutions rapides : les techniques opératoires, les lois aussi qui nous poussent à faire que les séjours soit de plus en plus courts.”
2016 a également vu l’arrivée de nouveaux praticiens. En 2016 la clinique attend de nouveaux praticiens, ainsi que toute l’équipe qui va rejoindre le service de néonatalogie du Nord-Isère qui va être ouvert en collaboration avec le CHPO. Ce service sera en marche le 14 mars prochain.

L’aventure continue
Pour Marie-Laurence de Laget, directrice de la Clinique et du Centre de Rééducation Fonctionnelle, l’année 2016 aura été encore une belle année. En juin, la visite de certification a mobilisé toutes les équipes.
La Clinique est dans l’attente des résultats.
En chirurgie on note l’amorce de la chirurgie ambulatoire. “Et le virage de l’ambulatoire, c’est les patients qui le veulent” précisait la directrice.
Marie-Laurence de Laget abordait le service de néonatalogie.Cette année, c’est la Clinique qui accueil ce service. Ainsi les mamans et les bébés vont pouvoir être suivis dans une belle unité. Cette future création s’imposait sur le territoire du Nord-Isère. En ce qui concerne la clinique, les médecins et les anesthésistes améliorent leur pratique.
Avant que l’assemblée ne se retrouve autour d’un sympathique buffet dînatoire, il était procédé à une remise de médailles d’honneur du travail à dix salariées.
Cette cérémonie de vœux s’est faite en présence de nombreuses personnalités berjalliennes, et des communes alentours.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com