Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Clinique Saint Vincent de Paul : Fort en Sport : Un nouveau groupe se met en marche dès ce 27 février - 24/02/2017

Les deux groupes déjà présents à Bourgoin-Jallieu ont fait preuve d’un dynamisme et d’une cohésion de groupe tel que l’association “Fort en Sport” a choisi d’ouvrir un 3e groupe.
L’occasion de réaliser une vraie bonne résolution !
Aujourd’hui, l’obésité est la 5e cause de mortalité dans le monde, et la 3e dans les pays dit riches. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la qualifie d’ailleurs “d’épidémie” mondiale.
En France, et dans l’objectif d’améliorer la santé de la population, le pays développe, depuis 2001, une politique nutritionnelle vigoureuse traduite dans le Plan National Nutrition Santé et le Plan Obésité.
Un des objectifs de ces plans est de promouvoir la prévention et la prise en charge de l’obésité sur le territoire national par la mise en place de bonnes pratiques en matière d’alimentation et d’activité physique, d’engager des mesures et des actions de santé publique destinées à des groupes spécifiques.
Plusieurs grands axes sont définis :
- réduire l’obésité et le surpoids de la population,
- développer les activités physiques et sportives et limiter la sédentarité,
- contribuer aux orientations de la recherche en nutrition et en santé publique.

Fort en sport
Aujourd’hui, près de 15 millions de Français sont en surpoids et 7 millions sont obèses. La prévalence de l’obésité est actuellement de 15 %, toujours en croissance (Obépi 2012). La prévalence de l’obésité dans la Région Rhône-Alpes atteint 12,5 % (Obépi 2012).
Pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas avoir recours à la chirurgie, la pratique du sport pour engager une perte de poids est complexe, peu motivante et peu ou pas du tout adaptée.
Répondant à un besoin de santé public, et reconnu d’intérêt général depuis juillet 2014, l’association “Fort en Sport” a émergé de cette demande.
Depuis le 7 novembre dernier, le CRF Saint Vincent de Paul accueille, dans ses locaux, l’association “Fort en Sport”. Le programme est établi sur 11 mois et comporte un suivi détiétique régulier, des groupes de parole, des séances d’activités physiques adaptées, etc…
Infos pratiques : CRF Saint Vincent de Paul, site du Médipôle, à Bourgoin-Jallieu. Tél. 09.71.00.38.38.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com