Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Clinique Saint Vincent de Paul : L’établissement organise une formation pour les médecins généralistes - 22/09/2017

La Clinique Saint Vincent de Paul organise une formation pour les médecins généralistes : “De l'innovation technologique pour une meilleure prise en charge du patient jusqu’à son retour à domicile...” Fort de sa réputation, la Clinique Saint Vincent de Paul innove et intègre toute l’équipe médicale pour une meilleure prise en charge des patients, à commencer par le médecin généraliste...
 
Samedi 23 septembre une session de formation de pour les médecins généralistes sur le thème : “De l'innovation technologique pour une meilleure prise en charge du patient jusqu’à son retour à domicile et de son suivi” se déroulera à la Clinique Saint Vincent de Paul. L’établissement souhaite également convier les paramédicaux, dans le but de créer du lien dans la prise en charge des patients.
En effet, aujourd’hui, les professionnels de santé ne cessent de s’investir dans la prise en charge du patient, en augmentant d’année en année, comme la Haute Autorité de Santé le recommande, la proportion de prise en charge en ambulatoire ou en hospitalisation de courte durée.
En urologie, les équipes innovent en réalisant un grand nombre de procédures robotisées. En orthopédie, l’innovation des traitements sur les membres inférieurs permet de diminuer la durée d’hospitalisation, avec une grande partie des patients qui rentrent à domicile.
En digestif, la prise en charge chirurgicale se modernise en respectant les orientations de bonne pratique de la médecine proposées par les Tutelles.
Mais cela implique forcément, et toujours plus profondément, l’équipe médicale qui est actrice de ce système. Elle devient l’interface entre le patient et la structure chirurgicale.
 
La Clinique Saint Vincent de Paul au Palmarès 2017
À noter que lors du classement Le point du palmarès des Hôpitaux et Clinique 2017, la Clinique Saint Vincent de Paul se situe, comme chaque année, dans le haut du classement : 1ère au niveau régionale, 1ère au niveau départemental et 11e au niveau national pour le traitement de l’incontinence chez l’homme et chez la femme. Félicitations aux chirurgiens urologues, aux équipes soignantes et administratives.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com