Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Comme un air de vacances à la “journée du printemps” - 19/05/2017

Cette année encore, la “journée du printemps” a été bien suivie par les aînés du village.
Ce rendez-vous de la convivialité s’est déroulé samedi 13 mai dernier, à la salle polyvalente Henri Coppard. Une salle qui, précisons-le au passage, était superbement décorée. La “petite main” du jour n’était autre qu’Éveline Dujardin, également conseillère municipale et membre du CCAS. Celle-ci avait imaginé un décor appelant à l’évasion sur l’île de Mayotte. Plage, crustacés et coquillages… Tout un programme ! Et pour ce faire, elle a pu compter sur ses aides.
C’est sous la présidence d’Évelyne Michaud, maire et présidente du CCAS, que cette journée du printemps et du bonheur a conquis les nombreux convives. Quant aux membres élus et non élus du CCAS, ils étaient également comblés. Il faut dire que cette manifestation emplie de joie le coeur des aînés du village.

Un temps d’échange et d’amitié
Et pour cette 9e édition, il y avait foule. Eh oui ! Tous les hameaux étaient représentés. Du Bourg à Demptézieu en passant par Laval, Terres Jolies, Chapèze et Flosailles, tous les hameaux étaient représentés. Cette “journée du printemps” concernait les personnes de 70 ans et plus. Rappelons que les accompagnants n’ayant pas l’âge requis, ainsi que les élus et membres du CCAS se sont acquittés d’une participation financière. Cette “action municipale”, qui est désormais inscrite en bonne place dans l’agenda des rendez-vous annuels et incontournables du village, a vu le jour au printemps de l’année 2009.
Ce rendez-vous est un moment convivial et chaleureux que chacun aime à partager entre amis, entre voisins et parfois même en famille.
Quant au repas, il était de circonstance. Un menu de choix a éveillé les papilles des convilles. Le repas était préparé par Bruno Garnier et servi par son équipe, renforcée de membres du CCAS.
Puis, peu avant le dessert,  Evelyne Michaud demandait un moment d’attention à l’assemblée. Le suspens était à son comble, mais pas pour très longtemps. Le moment était venu de mettre en lumière les doyens du jour. Du côté de la gente féminine, c’est Antonia Contamin, 98 ans, qui était appelée à rejoindre Madame le maire. Et Antonia était très émue ! “Encore moi. Oh la la, mais il ne faut pas”, s’exclamait l’alerte doyenne. Pour l’occasion, Antonia Contamin a quitté la maison de retraite de Saint-Chef pour participer à une animation qu’elle apprécie tout particulièrement. Et du côté des messieurs, c’est Félix Marion, 95 ans, qui a également eu droit aux honneurs. Tous deux ont reçu une boîte de biscuits des plus conséquentes. Et Antonia Contamin, très curieuse, s’approchait du doyen pour lui “taper” la bise. Et en même temps lui dire : “Je ne vous connaît pas…” Ce qui a fait sourire l’assemblée. Tous deux se sont prêtés aux séances photos, histoire d’immortaliser cette belle journée quasi estivale.
Quant à l’animation, celle-ci était confiée à l’Orchestre “Plein Vent”. Et puis, bien sûr, il y a les interventions de convives qui aiment “pousser” la chansonnette. Plus avant dans l’après-midi, et après une certaine insistance de la part de l’assemblée et de l’Orchestre, des choristes de la chorale “Les Choeurs Savinois” ont accepté de donner de la voix dans une très belle interprétation chorale. Comme vous pouvez le constater, la journée s’est déroulée dans une excellente ambiance.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com