Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Communiqué : L'opposition persiste et signe ! - 06/10/2017

L’opposition municipale est désolée de contredire l’ambition du maire et de répondre de manière “très précise” à ses critiques.
En effet celle-ci se base sur les informations données par le maire lui-même à notre groupe PRESENTS POUR RUY MONTCEAU : Pour le bâtiment scolaire, le maire a omis de préciser dans le calcul du coût global le prix d’achat du terrain ainsi que la maîtrise d’œuvre, soit environ 300.000 euros ! Ce qui donne bien un coût total avoisinant les 2.100.000 euros ! De même pour le bâtiment des services techniques dont le coût s’élève à 730.880 euros auxquels il faut ajouter 157.000 euros pour l’achat du terrain... ces éléments figurent dans le Courrier Ruymontois édité par la majorité en juillet 2012...
Mais, après tout, il n’est pas surprenant qu’un maire et une majorité - élus en 2014 faut-il le rappeler, avec seulement 18 voix d’avance et dans des conditions ayant d’ailleurs données lieu à contestation devant les tribunaux - cherchent avant tout à enjoliver leurs réalisations !
Les deux articles de la majorité parus dans la presse locale récemment, confirment ainsi le vide et les errements de la gestion de l’équipe en place. Vu les chiffres “précis” avancés par le maire dans ces articles, nous comprenons mieux l’appauvrissement de la commune que nous dénonçons ! D’autant plus que le maire que l’on a connu plus adroit dans sa défense, reconnait bel et bien dans ses réponses que le résultat de son action a conduit à la constitution d'une lourde dette pour la commune et donc... pour ses habitants !
L’opposition municipale ne partage pas le point de vue selon lequel la seule renégociation de la dette a alourdie les finances communales. Elle persiste dans sa dénonciation, bien au contraire, d’investissements mal budgétés (restaurant scolaire, service technique... ), d’achats inconsidérés de terrain comme le Clos Raffey et de dépenses inutiles ou non prioritaires qui ont conduit, au bout d’un mandat et demi à l’appauvrissement alarmant de la commune.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com