Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Conseil municipal : subventions et rythmes scolaires à l’ordre du jour - 14/07/2017

Mardi 20 juin, les membres du conseil municipal se sont réunis afin de délibérer sur les finances, nombreuses à l'ordre du jour.
Entre autres, les subventions concernant le projet du Comité des fêtes pour les vendredis de l'été et une subvention exceptionnelle pour le Sou des écoles étaient à l’ordre du jour. Les subventions aident les associations à vivre et à animer les manifestations de la ville. 
Venait ensuite le débat sur les rythmes scolaires pour la rentrée 2017/2018. Considérant la demande unanime des enseignants des école saint-jeannaises, et au vu des résultats des sondages effectués par les parents d'élèves, la commune va déposer un dossier de demande pour revenir à la semaine de quatre jours dès la rentrée scolaire 2017/2018. Les TAP seraient organisés le mercredi matin, pour ne pas mettre les familles en difficulté, et seront gratuits car le fonds d'amorçage versé par l’État est maintenu jusqu’à fin 2018. Une délibération sera éventuellement mise à l'ordre du jour d'un prochain conseil municipal, dès que le conseil d'écoles extraordinaire aura pu avoir lieu.
Parmi les nombreuses informations du maire Daniel Cheminel, il est important de savoir que la mise aux normes d'accessibilité des bâtiments communaux se poursuit. Pour la mairie, la maison des associations, le presbytère, les abords de la salle Claire Delage et du terrain de rugby, ils sont en cours de réalisation. Les travaux de la nouvelle crèche ont quant à eux débutés et se déroulent conformément au planning.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com