Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Conseil municipal jeunes : la communication est le projet ambitieux des jeunes élus - 04/08/2017

Le jeudi 29 juin était une journée très “vie locale”.
Les conseils municipaux se sont enchaînés. Après le CME, c’était au tour des CMJ d’entrer en “piste”.
Et eux aussi, ils avaient des choses à dire. Et quoi de plus normal lorsque l’on vous dira que leur grand projet porte sur la “communication.”
Cette séance était présidée par Vincent Chriqui, maire. À ses côtés, on pouvait noter la présence de Danielle Mulin, Hélène Du-plat, adjointes, Alain Batillot, Hélène Buliod, conseillers municipaux délégué, Sophie Guttin-Lombard, Joseph Benedetto, Océane Roulot, André Borne et Robert Aubin, conseillers municipaux.
 
À l’ordre du jour
 Commission Environnement
Concernant le projet d’installation d’un hôtel à insectes, les jeunes ont eu la chance d’avoir à leurs côtés Thierry Fabry, conseiller municipal délégué à l’entretien des espaces publics, et M. Ruillat, spécialiste des hôtels à insectes.
Grâce à son expérience, la commission a pu définir un lieu pouvant accueillir l’hôtel à insectes.
Thierry Fabry s’est engagé à prendre contact avec le service communication de la ville.
Les jeunes ont travaillé les textes des panneaux explicatifs et ont regardé les différentes étapes de fabrication d’un hôtel à insectes. Suite au retard des services techniques de la ville, la finalité du projet se fera en septembre.
 
Commission Solidarité
Pour ce qui est du projet de rencontre avec les enfants hospitalisés, l’animateur de la commission a eu rendez-vous avec le docteur Ferrero, du service pédiatrie du Centre hospitalier Pierre Oudot, afin de lui faire part du projet des jeunes élus.
Suite à cette rencontre, il s’est avéré que le public accueilli était peu nombreux et que, pour certains, ils avaient obligation de rester en chambre pour des soins.
Suite à cet échange, une rencontre pouvait néanmoins être mise en place avec les jeunes du service pédopsychiatrie de l’hôpital.
Malheureusement, après de nombreux appels restés sans réponse, le projet n’a pas pu aboutir.
 
Commission Communication / Citoyenneté
Les jeunes élus ont constaté que la rubrique concernant le CME/CMJ sur le site internet de la ville n’était pas assez visible.
Pour se faire connaître et donner envie aux autres de s’inscrire dans cette démarche citoyenne, ils ont rencontré Alexandre Carre, directeur de la communication.
Ensemble, ils ont évoqué comment alimenter le site et le Facebook “Ville de Bourgoin-Jallieu” pour mieux valoriser les projets des CME/CMJ.
Les échanges se sont poursuivis autour d’astuces pour réaliser des interviews et des micros trottoirs, ou comment faire le montage d’une vidéo avec différentes séquences.
Les jeunes élus ont pu terminer les interviews et finiront de les transmettre au service communication de la ville pour qu’ils puissent paraître sur le site de la ville et le Facebook, voire sur le magazine “Nouvelles” comme le premier article paru dans l’édition de mai/juin.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com