Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CORBELIN

Continuité et poursuite des projets pour l'Association François Guiguet - 10/02/2017

L'Association François Guiguet a tenu sa 27e assemblée générale mais la première avec sa nouvelle organisation, une direction collégiale. 
Sur 210 adhérents, 75 personnes avaient répondu présentes à l'invitation et plus de 70 avaient transmis leur pouvoir, ce qui a permis d'approuver à la fois les bilans moral et financier de l'année écoulée. Pour rappel, quatre sorties ont réuni, chaque fois, en moyenne une cinquantaine de membres. En particulier, la découverte des paysages de l'Isle Crémieu, sur le circuit de la Route des Peintres, a enchanté les participants. Cette journée s'est achevée à Corbelin, à la maison forte de Champ Levey puis à la maison natale du peintre au Grimaud. Ce fut un temps fort de cette année 2016.
Les objectifs concernant la promotion de l'oeuvre de Guiguet, et surtout la conservation de la donation faite à la commune de Corbelin, se sont poursuivis avec des actions en vue de transférer les oeuvres de la donation, restées en mairie, de Corbelin à Morestel. Les échanges avec les associations culturelles régionales se développent aussi avec des projets communs.
L'association s'investit également dans la vie locale avec notamment la participation à la “requalification du village”.
Pour 2017, les projets ne manquent pas. L'huile “Le Retour de Tobie”, en cours de restauration, sera accrochée dans l'église de Corbelin et cela pourra donner lieu à une présentation au public.
Trois sorties sont programmées : Valence et son musée des Beaux-Arts le samedi 25 mars ainsi qu’un voyage en Provence les 19, 20 et 21 mai sur les traces de Paul Cézanne à Aix-en-Provence et de Marcel Pagnol à Aubagne. Et à l'automne, le club prendra la destination de Vevey, avec le musée Jenisch et la maison/musée de Charlie Chaplin. 
L'intervention du maire, M. René Vial, et de son adjointe à la culture Béatrice Berger, ont montré leur soutien à l'association et l'ont remerciée pour sa collaboration.
René Vial a ensuite remis la médaille d'honneur de la ville à Paule Guiguet, en reconnaissance du travail accompli durant 27 années à la tête de l'association. Celle-ci, très émue, a déclaré «accepter cette distinction parce qu'elle rejaillit sur François Guiguet» et a souhaité la partager avec l'équipe qui l'a fidèlement accompagnée. En effet, la vitalité de cette association tient à la présence fidèle de ses membres et au dynamisme du conseil d'administration.
Après un repas réunissant 61 convives au restaurant à Virieu, quelques membres sont allés visiter, avec Louis Fournier, le “maître des lieux”, l'atelier du galochier, lieu de mémoire de la galoche, qui fait revivre un métier aujourd'hui disparu.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com